Nommée hier soir face à Havas et Iprospect,  ce trophée récompense les meilleurs dispositifs digitaux en termes de performance et d’innovation.

JVWEB assure des annonces Adwords à jour

JVWEB a été élu par l’ensemble du jury pour avoir développé un compte à rebours dynamique pour son client Microsoft Store, une fonctionnalité encore non intégrée par Google Adwords à l’époque.

En 2013, avec plus de 750 produits disponibles sur Microsoft Store et une présence dans 50 pays, le nombre de publicités à gérer générait une vraie question: comment gérer des milliers d'annonces pour relayer des offres promotionnelles et les mettre à jour régulièrement ?
Profitant de la nouvelle fonctionnalité lancée en 2013  par Google AdWords permettant d’intégrer un script au niveau d’un compte dédié, l’équipe technique de JVWEB a développé un script personnalisé pour Microsoft Store. Afin de garantir une totale fiabilité des informations présentes dans les annonces dont le contenu motive les clics, nous avons ainsi réussi à configurer une mise à jour automatique des annonces en modifiant le délai de validité de la promotion chaque jour et en les stoppant après le dernier jour de l’offre.
Grâce à ce script personnalisé, le quality score des annonces s’est rapidement amélioré, engendrant une considérable hausse du taux de clic et du taux de conversion.

JVWEB, précurseur du script personnalisé sur Adwords

Aujourd’hui la mise en place d’un compte à rebours dynamique a été démocratisée, et Google a reconnu son utilité en l’intégrant depuis décembre 2014 à son interface AdWords. Nous sommes donc très fiers d'avoir été les précurseurs de cette fonctionnalité.
Dans cette lignée, JVWEB a d’ailleurs développé de nombreux scripts comme la diffusion d’annonces selon la météo locale, la mise en pause d’annonces promouvant des produits indisponibles ou encore l’analyse d’un compte AdWords pour vérifier l’utilisation de toutes les options techniques existantes.

A propos de la Nuit des Rois

Organisée pour la 2ème année consécutive par Viuz, 1er quotidien d’actualité sur le marketing digital de l’ère Post-PC, la Nuit des Rois récompense les meilleurs dispositifs de marketing digital sur 2 critères : la performance et l’innovation. Présidé cette année par Jessica Delpirou, Directrice Meetic France, Pays-Bas et Belgique et Olivier Mathiot, Président, Priceminister-Rakuten en tant que Président d'honneur, le jury a remis pas moins de 9 prix dans les catégories : multicanal, drive to store, marketing mobile, display, social, e-mailing, search (nouveauté 2015), espoir et Grand Prix.
www.lanuitdesrois.com

Partager cet article Lien copié !