Une étude montre que le temps passé par les américains sur le net est pour moitié passé sur les réseaux sociaux, les jeux en ligne et l’envoi des e-mails.

Les réseaux sociaux et sites de partage représentent presque un tiers du temps passé sur le net. On cumule les 3 géants du secteur : Facebook, Youtube et Twitter, dont le nombre d’utilisateurs et le contenu généré augmente sans cesse. Les habitudes changent, et la demande en termes de vidéos, films et actualités augmente. Rien d’étonnant donc que ces nouveaux médias aient pris de plus en plus d’importance.

Les jeux en ligne ont aussi profité de cet essor des réseaux sociaux pour se faire connaître et devenir une des activités les plus chronophages outre manche. Menés par les jeux joués sur Facebook tels que Farmville et MafiaWars, 10% du temps des américains est passé à jouer.

Enfin, l’envoi d’emails est en diminution, passant de 11,5% à 8% en un an. L’effet réseau sociaux est passé par la. Cela reste tout de même l’activité numéro un sur l’internet mobile, représentant 42% du temps passé par les m-internautes. 

L’impact sur le temps passé sur les moteurs de recherche reste le même, les grands perdants de ce changement de mentalité sont donc les portails tels que Yahoo et AOL…

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