Qui dit fin d’année, dit opportunités commerciales ! Du Black Friday au nouvel an, sans compter l’incontournable pic de Noël, le dernier trimestre est souvent celui où les ventes vont bon train. Seulement pour ne pas louper le départ, mieux vaut être bien préparé ! C’est justement pour cela que votre agence préférée s’associe à Google et Lengow, générateur de flux produits, pour vous proposer un webinar plein de petites astuces pour performer sur Google Shopping.
Fin d’année, des conversions plein la hotte !
Aussi vrai que le Père Noël existe, cette année encore, il y aura masse de paquets sous le sapin ! Paquets qui auront dès novembre trouvé le chemin des foyers, bien souvent en provenance d’internet. Avec un budget moyen de 749€/personne dédié aux fêtes, les français regardent peu à la dépense, beaucoup plus les publicités ! Résultat, 60% de ce budget est consacré aux cadeaux, 24% aux festivités. Bonne nouvelle, 50% des acheteurs prévoient d'ores et déjà de dépasser le budget fixé initialement !
Prévoyants, les français débutent leurs achats de Noël dès novembre pour 68% d’entre eux. Le Black Friday, désormais entré dans les mœurs pour 51% des français, signe le lancement de la course aux cadeaux. Pour cette première vague d’achat, les plus sensibles sont les plus jeunes (moins de 35 ans) et le budget limité à 400€ en moyenne. 42% des interrogés déclarent même boucler le sujet ce jour-là !
Pour 68% des français, les achats de fin d’année riment désormais avec internet. Plus de la moitié des internautes se disent même prêts à acheter auprès de nouveaux retailers pour l’occasion. Une opportunité supplémentaire de conquérir de nouveaux clients.
Courses de fin d’année, soyez là où l'on vous cherche !
Prêts à sortir des sentiers battus, les utilisateurs en quête de la bonne idée cadeau multiplient ainsi les points de contact. Ainsi, les requêtes de type « marque comme » ont augmenté de 60% sur les 2 dernières années. De même, Google annonce que les requêtes « application shopping » et « achats en ligne » ont respectivement augmenté de 90 et 180 points sur la même période.
A noter également, l’importance de YouTube dans la découverte de nouveaux produits. 60% des acheteurs déclarent y chercher l’inspiration. 90% d’entre eux affirment y croiser des produits jusqu’alors méconnus.
Parmi les attentes des consommateurs, l’on note également la volonté d’accéder à des parcours clients simples où, par exemple, les informations sont mémorisées pour 4 internautes sur 10. 41% aimeraient également s’assurer de la fiabilité des stocks disponibles en boutique avant de faire le déplacement. Enfin, post achat, nombre d’entre eux insistent sur la nécessité d’accéder facilement au service client.
Webinar JVWEB + Lengow + Google, les clés pour performer sur Google Shopping
Vous l’aurez compris, pour les E-Commerçants, Google Shopping devient incontournable. Seulement, la concurrence y est rude durant les fêtes. Ainsi, pour bien vous préparer, optimiser vos campagnes et gérer au mieux vos flux produits, quelques conseils sont toujours bienvenus !
JVWEB et Lengow s’associent avec Google pour l’occasion afin de vous proposer un webinar et partager leurs expertises complémentaires durant 45 minutes. Nouveautés Google Shopping, optimisation des flux produits, mises à jour des fonctionnalités incontournables… Nos 3 experts vous livrent tous leurs petits secrets.
Pour en profiter, rendez-vous ce mardi 6 novembre à 14h30 en compagnie de Jonathan Vidor, Président Fondateur de JVWEB, Mael Barthelemy, Strategic Partnership Manager Google et Audrey Dudal, Product Marketing Manager Lengow. L’inscription est gratuite et tout se déroule en ligne, dans le confort de votre bureau !
Si vous manquez ce RDV, pas d'inquiétude, vous pourrez toujours regarder le replay et ne rien manquer de nos best practices pour réussir vos campagnes de fin d'année !