Confinement, la liste de lecture de la team JVWEB !

Afin de mettre utilement à profit le supplément de temps libre dont nous disposons actuellement, nous sommes allés enquêter du coté des bibliothèques de nos Account Managers à la recherche de leurs meilleurs ouvrages. Tous fraichement récompensés par la certification Google Partner ou la Certification Facebook, nous nous sommes dit qu’ils devaient avoir sur leur étagère de quoi réviser les bases… Alors, prêt à entamer un nouveau best-seller ?!

#1. Hacking Growth – Sean Ellis et Morgan Brown

hacking-growthLe guide incontournable pour celles et ceux qui souhaitent approfondir les méthodes de growth hacking appliquées au marketing digital. Au travers de ces lignes, vous découvrirez les outils les plus efficaces pour déployer votre stratégie, quelle équipe constituer pour atteindre rapidement vos objectifs, l’importance de la data, mais aussi les écueils à éviter et risques liés à l’hypercroissance. Plus qu’une méthodologie, le growth hacking est un état d’esprit, dont les auteurs vous livrent ici les clés de manière très accessible.

Pour vous le procurer

 

 

#2. Les éditions « Digital Marketing » de l’EBG

ebg-digital-marketingPublié chaque année, l’ouvrage Digital Marketing, signé EBG, explore au travers de ses fiches pratiques les grands univers du marketing en ligne. De chiffres clés en conseils d’experts, illustrés par des campagnes innovantes, ce guide, destiné aux professionnels du marketing arpente toutes les problématiques métiers. Marketing digital, Social Media, Relation Client, Data, Commerce Connecté, Mobile et Transformation digitale, tout y est ! En bonus, un annuaire des acteurs forts du marché, afin d’avancer bien accompagné ! A noter que cette année L’EBG publie une étude de cas qui concerne la stratégie Facebook Ads / Instagram que JVWEB a mis en place avec Little Big Change!

Pour vous le procurer

 

#3. La stratégie de l’Océan Bleu – W Chan Kim & R. Mauborgne

ocean-bleuDerrière ce titre poétique, une méthodologie proposée par W. Chan Kim et Renée Mauborgne pour vous aider à raisonner plus grand, explorer de nouveaux paradigmes. Fondé sur l’analyse des plus belles réussites business des 15 dernières années, le concept d’Océan Bleu, orienté vers les nouveaux territoires, s’oppose à celui d’Océan Rouge, où la concurrence fait rage. Un ouvrage bien documenté pour rester en veille active, analyser finement son offre et se lancer à la conquête de nouvelles idées entrepreuneuriales avec pour ambition la création d’une forte valeur ajoutée.

Pour vous le procurer

 

#4. La start up Lean – Eric Ries

lean-startupUne thématique chère au coeur de notre fondateur et président Jonathan Vidor, qui applique avec beaucoup d’engagement, la méthode Lean au sein de l’entreprise. Dans cet ouvrage, l’auteur, Eric Ries, met en lumière les principes d’apprentissage et de capitalisation sur la valeur humaine permettant à une jeune pousse de faire la différence en s’appuyant sur l’expérimentation, plutôt que sur la projection. Une véritable bible, à mettre entre toutes les mains !

Pour vous le procurer

 

 

#5. La Boite à Outils du Community Manager 2020 – Pierre Henri Smith

boite-outil-cmPlébiscité par le pôle SMA de JVWEB, cet ouvrage est, comme son nom l’indique, une véritable boîte à outils pour s’y retrouver dans la jungle des réseaux sociaux. Dans ces lignes, la description par le menu de pas moins de 35 outils à vocation sociale. De quoi gérer vos pages Instagram, Facebook ou LinkedIn bien sûr, mais aussi de précieux conseils pour réaliser une vidéo sociale, publier une infographie ou encore créer du contenu sur mesure. Un must have !

Pour vous le procurer

 

 

#6. Google Tag Manager : optimisez le tracking et le trafic de votre site web – Thomas Cambral

gtmLoin d’être un roman fleuve, celui-ci s’avère néanmoins très utile pour maîtriser de fond en comble GTM, et par la même, votre tracking. Après une présentation détaillée des différents concepts, cette bible est illustrée par de nombreux exemples d’application de Google Tag Manager. De quoi revitaliser vos suivis de conversion et croiser vos data dans tous les sens !

Pour vous le procurer

 

 

 

 

Retrouvez également notre sélection de lectures estivales, dédiées au SEO et SEA.

Laissez-nous un petit commentaire avec vos suggestions, nous publierons nos préférées !

Partager cet article Lien copié!

A explorer

Une campagne YouTube qui allie notoriété et rentabilité : le cas Sandaya

BFM Business Interview : JVWEB recrute !

France 2 à la rencontre de la Team JVWEB