Il est désormais possible d’afficher de la publicité sur l’application Google Maps. Une vraie aubaine pour les annonceurs quand on sait que plus d’1 milliard de personnes dans le monde utilisent Google Maps. Une véritable opportunité pour les commerçants, qui peuvent ainsi bénéficier d’une forte visibilité.

logoblog

Des publicités présentant les commerçants du quartier dans lequel vous naviguez pourront désormais apparaître au bas de l’écran, selon les requêtes d’un internaute.  Ces publicités auront un titre, du texte et un lien.
Quand les internautes cliqueront sur le lien pour obtenir plus d’infos sur l’emplacement du commerce, ils verront des informations additionnelles comme l’adresse exacte et le téléphone, des photos, des avis de clients etc. A partir de cette étape, l’internaute pourra sauvegarder ces informations,  les partager avec ses relations ou naviguer vers cette adresse (clics gratuits pour l’annonceur). Il pourra également appeler le commerçant (clic payant). Google pourra facturer un maximum de 2 clics par impression de chaque publicité.
On peut diffuser des annonces sur Google Maps avec un compte Adwords ordinaire via les partenaires de recherche (obligation de diffuser sur Google en parallèle) ou via un compte Adwords Express. Les diffusions sont possibles actuellement en France.
Vous souhaitez en savoir plus sur la diffusion des annonces sur Google Maps? N’hésitez pas à contacter nos spécialistes SEM.

Partager cet article Lien copié !

A explorer