Google souhaite apporter plus de flexibilité afin de pouvoir customiser plus encore Analytics.
Les nouveautés sous 3 axes :
Puissance :
– Objectifs : Les objectifs peuvent être définis en fonction du temps passé par page et non plus seulement en URL. De plus il est possible de paramétrer jusqu’à 20 objectifs par profil.
– Amélioration du tracking pour les visiteurs via mobile, notamment pour les mobiles ne supportant pas le javascript. Les formats de site mobile pouvant être traqués sont le PHP, Perl, JSP et ASPX.
– De nouvelles fonctionnalités de tri, combinant le tableau croisé dynamique et les filtres. Utile par exemple pour se concentrer sur les mots clé avec un taux de rebond inférieur à 30 et qui on fait plus de 15 visites.
Flexibilité :
Il est enfin possible de modifier le code afin de pouvoir catégoriser ses visiteurs. Comme membre ou non membre par exemple. De plus les rapports envoyés peuvent bénéficier d’une URL spécifique. Il est donc possible de créer un rapport pour ses commerciaux et un autre pour le webmaster, avec des informations différentes.
Intelligence :
Il est possible de paramétrer des alertes. Comme par exemple une chute de trafic. Très utile afin de pouvoir réagir vite !