Une étude de Zeta Interactive a mis en lumière la difficulté des marketeurs à déployer des campagnes sur le web en utilisant des canaux multiples.

 Pour réaliser cette enquête, Zeta Interactive a interrogé 300 professionnels du secteur. 70% d’entre eux affirment qu’ils rencontrent des difficultés à piloter des opérations de communication multicanales. Uniquement 13% d’entre eux affirment être « pleinement satisfait » de leur déroulement.

Quelles sont les problèmes thématiques relevés par cette enquête ? Tout d’abord la fragmentation de l’attention due au web et aux médias en général qui incite les annonceurs à modifier leur stratégie marketing. Ensuite, il est important pour les personnes interrogées de coordonner leurs efforts pour travailler au mieux sur tous les canaux. Enfin, ce que les professionnels du secteur déplorent le plus, c’est la lourdeur de l’organisation qui les emploie.

Une piste de solution pour échapper à ces lourdeurs est probablement la sous-traitance et le partenariat. Avec des agences spécialisés et efficaces dans leurs domaines respectifs ainsi qu’une bonne communication inter agence, les résultats des campagnes à canaux multiples seront améliorés. C’est pourquoi de nombreux partenaires font appel à JVWEB pour son expertise en SEM.

Un petit mot pour vous informer que notre agence développe sa compétence sur d’autres réseaux comme Facebook et Youtube.  

Partager cet article Lien copié !