E-commerce: Les secrets du taux de conversion

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Optimiser le processus de conversion c’est s’ouvrir un terrain d’opportunités. Pour cela, il est nécessaire de comprendre les problématiques client afin d’améliorer leur parcours d’achat et ainsi convertir. Dans ce livre blanc, nos équipes vous livrent les bonnes pratiques de l’optimisation de la conversion suite aux centaines de projets réalisés en SEO / SEM / SEA pour nos clients. Vous y trouverez des recommandations simples à mettre en oeuvre pour analyser votre tunnel de conversion, repenser vos pages d’atterrissage, optimiser vos campagnes AdWords et Google Shopping ou encore convaincre les abandonnistes grâce au remarketing.

Tunnel de conversion : plusieurs étapes pour convaincre

Depuis la motivation d’achat jusqu’au paiement, le consommateur passe par différentes phases du parcours d’achat. Cependant chaque étape connait des failles et des pertes! Il est nécessaire de définir ces grandes étapes de transformation de façon à ensuite identifier les freins qui causent des abandons.
Pour suivre la conversion, plusieurs indicateurs sont à surveiller, parmi eux: le taux de rebond, le taux d’engagement ou le taux de fidélité. De plus, la personnalisation du contenu pour chaque étape permet d’apporter une réponse à l’internaute s’interrogeant sur la bonne décision à prendre.

Une Landing Page performante

Une page de destination efficace doit être bien pensée autour d’un objectif unique et d’un tunnel d’achat limpide. Pour cela, la définition de la proposition de valeur unique est importante, elle correspond à la promesse commerciale faite au consommateur.
D’autre part, des outils existent pour propulser votre taux de conversion: le choix de visuels immersifs, l’ajout de call-to-action sur votre site web ou encore de formulaires pour aider à la collecte de leads.
Enfin, la cohérence du message entre les différents supports est essentielle, il est nécessaire de créer une continuité au fil de l’expérience utilisateur. Les annonces AdWords doivent être en phase avec vos landing pages.

Optimiser ses annonces AdWords et Google Shopping

Si le taux de conversion tient essentiellement à la page de destination, le taux de clic, lui, est intimement lié avec l’annonce sur AdWords et Google Shopping. La création d’annonces attractives est nécessaire et des tests réguliers permettent de choisir la méthode la plus efficace.
La dimension commerciale de vos annonces va influencer le consommateur au clic: il est plus sujet aux bénéfices commerciaux tels que des promotions ou la livraison offerte. En effet, il a été prouvé que la livraison payante est un véritable frein à l’achat en ligne.
La pertinence des mots clés va délimiter votre territoire d’interactions et l’étendue de vos points de contact.  Se concentrer sur des mots clés plus précis va également permettre d’attirer des contacts plus qualifiés et souvent plus avancés dans leur intention d’achat. Et pour séduire davantage l’internaute, une stratégie user-centric et à mettre en place afin de créer de l’engagement.

Convaincre les abandonnistes avec le remarketing

Pour pallier les freins à la conversion, le remarketing peut vous aider à reconquérir les abandonnistes. Via AdWords, le remarketing vous permet de personnaliser campagnes et annonces afin de recibler des internautes s’étant déjà rendus sur votre site. Vous pouvez cibler ces consommateurs de plusieurs façons, puis les segmenter par objectif.
 
Découvrez la suite et les détails de nos recommandations pour optimiser votre taux de conversion: téléchargez notre Livre Blanc.
 
Rédigé avec la participation de nos partenaires:
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