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Les formats Instagram
Face au succès grandissant des stories Instagram et à l’appétence des utilisateurs pour leurs mini-animations, Facebook annonce la sortie de 3 nouveaux formats publicitaires interactifs. Plus fun, plus participatifs, les formats Vidéo Poll Ads, Augmented Reality Ads et Playable Ads risquent fort de doper vos taux d’engagement. Rapide présentation.
Vidéo Polls Ads, les annonces de sondage vidéo
Vous l’aurez peut-être déjà croisé sur vos écrans Facebook, le dernier des formats publicitaires vidéo : le sondage interactif. Concrètement, il s’agit d’inclure au sein de la vidéo une question unique, invitant l’utilisateur à répondre. Disponible partout dans le monde, ce nouveau format est directement inspiré des stickers sondage présents dans les stories Instagram.
En effet, Facebook souligne que 60% des marques utilisent déjà cette fonctionnalité sur Instagram chaque mois. Le sondage, comme les hashtags ou les mentions, apparaît dans le trio de tête des animations préférées des utilisateurs. Il était donc temps de l’inclure au feed Facebook mobile pour en faire profiter les annonceurs.
A la clé, une meilleure mémorisation de la marque et davantage de conversions. Selon ses beta tests, Facebook Ads annonce, avec ce format, dans 5 cas sur 9, la notoriété spontanée de la marque est plus significative en intégrant un sondage à la publicité vidéo. En cause, cette volonté toujours plus marquée des consommateurs d’être inclus au processus, d’exprimer leur position. A tester sans tarder !
Augmented Reality Ads, la publicité Facebook augmentée
Derrière ce nom un poil trop tech, Facebook introduit, en réalité, les filtres et animations que les internautes aiment tant ! Particulièrement générateurs d’engagement, les filtres comme les animations séduisent aussi les marques, qui y voient là une opportunité de souder leur communauté.
Facebook indique que 63% des utilisateurs ont déjà mené une expérience de réalité augmentée par le biais des filtres créées par une marque. Ainsi, une célèbre enseigne de cosmétique a permis à ses abonnés de tester une palette de rouge à lèvres. Une expérience fortement incitative puisque le taux de conversion a bondi de près de 30%, avec un temps d’interaction moyen avec la marque de 38 secondes durant cette opération. Une éternité à l’heure d’Instagram !
Fort de ce succès, Facebook élargit cette fonctionnalité, jusqu’alors réservée à quelques annonceurs triés sur le volet. Une version bêta mondiale est annoncée pour cet automne. A vos tablettes graphiques pour rhabiller vos internautes !
Playable Ads, des formats en mouvement
Suite logique, Facebook Ads cherche à développer, en parallèle de ses fonctionnalités en réalité augmentée, des formats publicitaires compatibles ; et surtout dans la même dynamique d’engagement, cette fois au service, non plus de la notoriété de la marque, mais bien de ses conversions.
Ainsi, il se murmure déjà la sortie prochaine de formats pub interactifs permettant, par exemple, de participer à un jeu pour générer un téléchargement ou amorcer une conversation avec la marque. De nouvelles actualités à suivre très prochainement avec JVWEB 😉