86% des annonceurs utilisent régulièrement Facebook pour promouvoir leur marque, contre 10% sur Twitter. Davantage de visibilité sans aucun doute, mais aussi des conversions en croissance, voilà ce qui fait le succès de Facebook Ads. Seulement avec une concurrence grandissante, il faut plus que jamais ruser pour s’imposer ! Parce que la performance fait partie de l’ADN JVWEB, nous vous livrons aujourd’hui 6 astuces à tester sans attendre pour vos publicités Facebook Ads.
#1. Avancez par étape
Sur Facebook Ads, comme ailleurs, pour être performant et donc, générer davantage de ventes, il vous faut avant tout définir vos objectifs. Selon la notoriété de votre marque, la connaissance que le public a de votre produit ou même l’identification du besoin qui guide l’achat, attaquer par un objectif de conversion n’est pas toujours la meilleure idée !
Parfois, il faut savoir être plus modeste et respecter quelques basiques, comme le sacro saint parcours client : intérêt – considération – conversion… Sponsoriser des vidéos via Facebook Ads peut être une excellente alternative pour faire connaître vite et bien votre produit. Toutefois, n’oubliez pas dans votre story-board que 87% des vidéos sont regardées sans le son !
#2. Apportez de la réassurance sociale
Un client a besoin de réassurance pour le conforter dans son choix au moment de la finalisation de son achat. La preuve sociale est un excellent moyen de le convaincre, encore plus dans un contexte purement social !
Agrémentez vos campagnes Facebook Ads d’éléments de preuve sociale, qui influenceront directement vos performances, notamment l’engagement. Ce peut être :
- des avis clients
- des publications qui font échos de votre produit dans la presse
- des partenariats avec des influenceurs
- des clients de renom
- des chiffres clés, comme le nombre d’acheteurs déjà convaincus
#3. Décuplez la proposition de valeur
Selon l’objectif visé mais aussi le media, Facebook Ads vous offre un vaste panel de formats publicitaires. Si votre offre est multiproduit, optez pour le carrousel. Proposant jusqu’à 10 produits, relayés en images ou vidéo, par publicité Facebook, le carrousel affiche un taux de clic 10 fois supérieur au format classique. Pour chaque fiche, vous avez la possibilité d’ajouter un titre, une description et un lien uniques. Idéal pour les E-Commerçants !
Flexible et compatible mobile et desktop, le format Carrousel permet :
- d’élargir l’offre produit en une même sponsorisation
- illustrer chaque bénéfice d’un même produit
- raconter une histoire en quelques images
- créer des best of : meilleures ventes, meilleurs rabais, sélection fête des mères…
#4. Usez de ressorts psychologiques
Parce qu’elle est dans un environnement conversationnel, l’audience Facebook est très sujette aux bonnes veilles techniques psychologiques ! Ainsi, pour un meilleur engagement, n’hésitez pas à jouer sur les émotions de votre public pour créer une réaction impulsive.
Classique mais efficace, l’astuce qui consiste à créer un sentiment d’urgence est toujours une bonne idée ! Immanquablement, la deadline provoque la peur de manquer, de passer à coté et donc, une plus grande motivation à l’action. Parfaite illustration de ce supplément de détermination : le Black Friday, qui concentre les énergies !
Pour créer de l’urgence, 3 techniques simples :
- suggérer le manque par des quantités limitées : plus que 2 en stock !
- limiter l’opportunité dans le temps : valable jusqu’au
- valoriser l’existant : X personnes ont déjà réservées leur place !
#5. Doublez la mise en local
Vous faites de la publicité sur Facebook pour votre établissement physique ? Jouez la carte de la localisation pour amplifier votre ROI. La bonne idée : utiliser le nom de votre ville comme élément d’identification, de personnalisation. Le public se sent naturellement plus concerné par ce qui se passe en bas de chez lui, c’est la fameuse loi de la proximité !
Pour fédérer autour de votre point de vente :
- insérez la ville dans votre visuel
- ciblez géographiquement votre audience
- ajoutez une localisation à votre post
- intégrez le nom de la ville dans la balise title
Pour générer des visites en point de vente :
- Intégrez le module « itinéraire »
#6. Ne laissez plus vos prospects s’échapper
Après tant d’efforts, il vous faut maintenant retenir le plus de prospects possible ! L’on sait tout de même que 70% des paniers sont abandonnés en chemin… Vous devez donc recibler les abandonnistes. Pour cela le retargeting Facebook est la solution la mieux adaptée.
Votre audience paramétrée sur la base des abandons de panier, il ne vous reste plus qu’à valoriser suffisamment votre proposition pour susciter l’impulsion finale ! Ce peut être
- un code promo réservé à cette audience cible
- un carrousel avec des produits de même nature
- une publicité dynamique, intégrant les éléments du panier
Facebook Ads offre de belles opportunités de développer votre business, confiez vos campagnes à JVWEB pour en tirer le meilleur parti !
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