Google+ compte déjà 18 millions d’utilisateurs (avec 73% d’hommes et 27% de femmes) depuis son lancement. Pour le moment, le service n’est pas encore disponible pour les entreprises, mais cela ne devrait plus tarder. Google appelle d’ailleurs les annonceurs à de la patience.
En attendant la sortie officielle de Google+ pour les entreprises, voici 5 conseils qui vous seront utiles une fois que vous aurez créé votre page:
1) Recherche communautaire
Vérifiez les influenceurs de votre marque ainsi que leur présence sur Google+.
2) Immergez-vous dans l’univers Google+
Il s’agit de s’intégrer dans la communauté Google+, d’apprendre les nuances faisant que ce réseau social est différent des autres.
3) Création de la stratégie
Avant de lancer votre marque auprès des utilisateurs de Google+, il faut au préalable établir une stratégie et construire un plan tel que :
- Quels sont les moyens possibles pour communiquer ? (exemple : messages, promotions, annonces, concours, mises à jour, etc…)
- Comment Google+ est différent des autres réseaux sociaux (Facebook, Twitter) ?
- Quelles sont les cibles recherchées ? Sont-elles comme Facebook ? (exemple : viennent-ils sur Google+ pour interagir sur des sujets autres que ceux de Facebook ?)
4) Critères de réussite
Faire une liste de toutes les mesures existantes (nombre de clics, coûts, taux d’impressions, commentaires,…) selon les objectifs marketing déterminés.
5) Plan de déploiement
Faire de manière progressive, la publicité de votre marque afin de ne pas spammer vos cibles (exemple : envoi de vos messages publicitaires).
Commencez donc lentement mais sûrement.
Voici une Marque déjà présente sur Google+ : Ford
Pour conclure, il est encore un peu tôt pour les marques d’envisager d’investir sur Google+ mais rien n’empêche de rester aux aguets afin de saisir toutes opportunités qui pourraient se présenter !