Toujours plus centré sur l’expérience utilisateur, Google poursuit sur cette voie avec le lancement de Google Analytics 360 suite. Destinée aux professionnels du marketing, cette nouvelle suite intègre pas moins de 6 outils au sein d’une plateforme unifiée, soutenue par un support de formation. Accessible simultanément par les différents collaborateurs d’un projet, Google Analytics 360 suite offre une continuité entre la multitude de datas récoltées afin de stimuler l’innovation et parfaire l’expérience client. Visite guidée.
Google Analytics 360 suite, une suite marketing complète
Outil de référence, Google Analytics passe à la vitesse supérieure avec l’arrivée de Google Analytics 360. Complète, cette suite rassemble en une même plateforme 6 outils afin de répondre à l’intégralité des besoins des professionnels du marketing.
Ainsi, en un même espace il devient possible de :
- analyser le parcours client
- synthétiser les données collectées
- partager aisément les informations entre les collaborateurs
- activer la comptabilité avec les produits Google tels que Adwords, DoubleClick…
- accéder à des suggestions d’optimisation et de nouvelles idées marketing
A la clé, une organisation simplifiée, des datas filtrées et analysées, de nouvelles idées pour une évolution constante des bonnes pratiques user-centrics.
En marge du versant applicatif, la plateforme propose également un suivi et un process de formation à destination des utilisateurs. Pour cela, la plateforme intègre l’intervention d’experts Google. Ceux-ci peuvent notamment procéder à un audit de votre univers web.
Google Analytics 360 suite : 6 outils en 1 !
Sur le web, les outils se bousculent autant que les data. Tant que parfois, il est difficile de s’y retrouver entre les données éparpillées ici et là. En toute logique, Google a groupé au sein de sa suite 6 outils indispensables, dont 3 sont encore en beta…
Ainsi, avec Google Analytics 360, vous accéder à :
- Analytics 360: ex Google Analytics premium, en passe d’intégrer des fonctionnalités élargies
- Gestionnaire de balises 360 : qui facilite la collecte de données via des API. Il permet également de mettre en place le plan de tracking, suivre les conversions ou détecter les erreurs de balisage.
- Optimize 360 : en beta, cet outil a pour but de tester les différentes variantes du site afin d’adapter le plus finement possible l’expérience client grâce aux data.
- Attribution 360 : a, lui, pour objectif de vous aider à mesurer et analyser les dépenses marketing par canaux, en composant un modèle d’attribution personnalisé.
- Audience Center 360 : est, lui, centré sur l’analyse de l’audience en offrant une vue unifiée du client. Pour cela, sont compilées les data analytics, campagnes, email et CRM. Version beta pour l’heure.
- Data studio 360 beta : petit miracle, cet outils compile les données pour créer des tableaux de bord et reporting faciles à lire, partager, analyser.
Disponible sur demande, Google Analytics 360 suite ne précise pas de tarif. Pour l’heure, il est simplement possible de prendre contact afin de manifester son intérêt.
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