Google vient de lancer en Grande-Bretagne un nouveau type de ciblage remarketing: le remarketing dynamique qui consiste à créer une expérience personnalisée en fonction de la navigation effectuée par l’internaute. En effet, plutôt que d’avoir des bannières statiques lorsque vous reciblez vos visiteurs, Google crée des bannières automatiques à la volée selon les produits visités précédemment.
Pour rappel, Google avait acquis en 2009 la start up Teracent, spécialisée dans la publicité en ligne. Cette société avait développé un algorithme permettant de personnaliser en temps réel le contenu des bannières.
Afin de générer des bannières dynamiques, Google utilise les produits issus de votre catalogue produit de Google Merchant Center et analyse les produits visités par chaque internaute.
Si ce test vous intéresse, vous devez au préalable avoir mis en place 3 pré-requis:
1. avoir un site e-commerce
2. avoir un catalogue produit intégré à Google Merchant Center
3. la capacité à placer un pixel supplémentaire sur votre site
D’après la firme de Mountain View, l’intérêt du remarketing dynamique pour un annonceur est l’accroissement de ses performances, la meilleure pertinence de ciblage, la transparence (vous voyez sur quels sites du réseau Display Google vos bannières dynamiques sont affichées).
Toutefois, sachez que Google a mis en place ce test dans le but d’attaquer en frontal Criteo et Struq.