Dans la continuité de son partenariat avec Facebook et de la série « les moteurs de recherches et les réseaux sociaux », Google lance une nouvelle option : Google Buzz.
A l’origine, le buzz, c’est un fait d’actualité ou une information qui circule très rapidement et dont tout le monde semble parler. Google Buzz s’en est inspiré pour créer cette option permettant de partager une information directement avec un réseau prédéfini voir avec tout le monde. Google privilégie l’interopérabilité et la rapidité.
L’utilité principale pour l’internaute est de parer à la longue et fastidieuse tache de recopier une information qu’il désire partager sur Facebook, Twitter et un autre réseau social en même temps. Ici, la passerelle entre le site ou l’information que l’internaute veut buzzer et ses contacts est réalisée automatiquement, les informations et commentaires directement intégrés à la page. Mise à jour, gestion du flux d’information, protection des données privées, chaque option est gérée par un protocole différent.
L’intérêt pour Google? Lutter contre Twitter et Facebook mais surtout développer encore son réseau. Plus internet est utilisé, plus sa publicité est efficiente et plus ses revenus sont importants. De quoi augmenter le trafic des campagnes Google Adwords de JVweb!

Partager cet article Lien copié !