Google a récemment développé des annonces comparatives qui placent Hotel Finder au sommet des résultats de recherche.
En effet, testée actuellement aux USA, l’annonce de Hotel Finder est présentée comme une annonce de comparaison. Elle occupe un espace conséquent situé en haut de la zone premium intitulé « Comparison Ads » légèrement séparé des annonces de liens sponsorisés qui sont situées juste après.
Cette annonce comparative propose plusieurs offres d’hôtels et redirige vers l’outil Google Hotel Finder qui a été lancé en juillet dernier.
Google affirme que pour le moment, ce n’est qu’un essai, et comme pour toutes les autres expériences précédentes, ils continuent de surveiller étroitement le feedback pour garantir un bon service auprès de ses utilisateurs.
Cependant, comment Google va-t-il expliquer le fait de mettre sa propre annonce au-dessus de tous les annonceurs ?
En tout cas, c’est un nouveau tournant pour l’industrie hôtelière ! Si Google maintient le positionnement des annonces de Hotel Finder, les hôteliers seront amenés à considérer cet outil comme un nouveau canal de distribution sur lequel ils devront être présents afin de générer des réservations. Affaire à suivre…