A l’occasion des fêtes de fin d’année, riches en opportunités pour les E-Commerçants, Google dévoile les dernières mises à jour Merchant Center et Adwords. Au programme, de nouvelles fonctionnalités pour aider les acheteurs de dernières minutes à satisfaire leurs envies. Alors, prêt à remporter tous les clics ?! Nos petites astuces pour un Noël parfait.
Toujours plus de produits exposés avec Merchant Center
Débutons ce tour des innovations du coté de Google Merchant Center. A l’approche des fêtes, l’interface vous permet d’exposer davantage de produits, et donc, de maximiser le volume de clics. Pour cela,
- Utilisez Opportunité, une fonctionnalité Merchant Center qui vous aide à détecter les… opportunités ! Pour cela, Google s’appuie sur l’historique de vos performances, le volume de recherches, les tendances Google ainsi que le paramétrage de vos campagnes. En activant les modifications produits pointées, vous augmenterez le volume de clics associés.
- Pensez également à corriger les refus ou optimiser vos données produits directement dans Merchant Center. Pour cela, appuyez-vous sur les règles de flux.
- Assurez vous, via vos paramétrages, de recevoir dans votre messagerie les alertes de compte, de produits ou de performances. A défaut, un problème impactant vos campagnes risque de vous passer à côté !
- Très prochainement, Google Merchant Center vous permettra également de renseigner vos délais de livraison, directement depuis Expédition. Encore un peu de patience !
Google Shopping, vos best sellers en tête !
Google Shopping offre évidemment un beau potentiel pour le E-Commerce en ces périodes de fêtes. Sur mobile, les annonces Shopping affichés dans les meilleurs résultats obtiennent jusqu’à 3 fois plus d’engagement.
Google Shopping propose désormais une nouvelle métrique, le ATIS, soit la part d’impressions absolues la plus élevée. Elle exprime le pourcentage d’impressions affichées dans les impressions Shopping les plus visibles. Au travers de cette métrique, vous pouvez analyser comment se placent vos produits par rapport à la concurrence et ainsi optimiser vos enchères pour gagner en visibilité.
Pour une utilisation optimale de votre budget, appuyez-vous sur le simulateur d’enchères ou mettez en place une stratégie d’enchères intelligentes, fondée sur le ROAS cible. Les annonceurs utilisant cette approche sont deux fois plus susceptibles d’être en 1ère position que les requêtes à fort potentiel de conversion, comparativement aux enchères manuelles.
Gmail, au cœur de votre stratégie d’engagement
Au cœur de l’écosystème digital, les boîtes mail sont pourtant peu sollicitées, en dehors de l’emailing, évidemment ! Désormais, Google a étendu les campagnes de remarketing et remarketing dynamique à Gmail.
Via une mécanique dédiée, Google Adwords propose ainsi de prolonger le lien avec le prospect en lui proposant la bonne offre, au bon moment. A la clé, une Expérience Client immersive, centralisée sur 4 produits sélectionnés par vos soins.
Pour déployer ces fonctionnalités et tirer le meilleur parti de vos campagnes SEA, contactez votre chargé de compte JVWEB 😉