Google vient enfin d’annoncer par la voix d’Amit Singhal que son filtre de nettoyage Panda est lancé à présent dans toutes les langues, dont le français, à l’exception des langues asiatiques (japonais, chinois et coréen).

D’après Google, « cette mise à jour impacte les résultats perçus par les utilisateurs pour en moyenne de 6 à 9% des requêtes », ce qui est moindre que le « lancement initial de Panda qui affectait environ 12% des résultats perçus par les utilisateurs pour les requêtes anglophones ».

Le but officiel de Panda est d’améliorer le classement des sites jugés de qualité.

Nous avons constaté que pour notre site JVWEB, le positionnement s’est accru pour plusieurs requêtes, notamment le mot-clé ‘agence de liens sponsorisés’ où nous sommes passés à la première position:

Google Panda en France

Vous pourrez ainsi constater l’expertise de JVWEB sur le référencement naturel 😉

Si vous constatez des baisses dans votre trafic en provenance de Google en organique, sachez que Google a mis à disposition en ligne un article d’aide sur la création de sites de qualité.

De plus, vous pouvez compter sur JVWEB pour adapter votre site aux nouvelles exigences de Google Panda.

Partager cet article Lien copié !