Google-comparateur-prix
Google semble très intéressé par les comparateurs de prix et dévoile peu à peu sa stratégie pour s’imposer sur ce marché.
Une des premières actions, qui a fait et fait encore beaucoup parler d’elle, est la mise à jour de l’algorithme d’indexation, le fameux Google Panda. Cette mise à jour ayant pour but premier de pénaliser les sites faisant du spamdexing va négativement impacter l’affichage des comparateurs de prix dans les SERP. Ceci laissant de la place pour Google Shopping, le comparateur de prix de Google.
La volonté de s’imposer sur le marché des comparateurs de prix se confirme par le lancement de différents services comme par exemple Google Advisor, permettant de comparer des produits et services financiers aux Etats-Unis, ou encore le test de comparaison de vols récemment aperçu sur les SERP au UK.
De plus, Google s’est offert Sparkbuy, un comparateur de prix spécialisé dans le domaine du High-Tech permettant de faire des recherches en fonction de plusieurs critères.
Google compte bel et bien devenir le leader sur le marché des comparateurs de prix et cela sur tous les types de produits. La partie ne devrait pas être trop difficile car c’est Google qui apporte la majorité du trafic aux actuels leaders du marché.
Nous nous demandons comment les comparateurs de prix vont s’adapter et si c’est impossible quels seront les leviers qui pourront leur apporter un trafic aussi important que celui qu’apporte Google ?
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