Après plusieurs semaines de test, la nouvelle est officielle. Google a modernisé sa page de résultats afin d’améliorer l’expérience utilisateur et répondre aux accusations de l’Union Européenne au sujet du manque de transparence des annonces publicitaires. Quelles sont les incidences de ce nouveau design sur votre SEO ?
Google Search : des résultats plus clairs
Champion du design épuré, Google modifie sa page de résultat afin d’offrir à l’utilisateur davantage de clarté dans sa recherche. Après plusieurs semaines de test, les modifications sont désormais visibles de tous.
La plus perceptible des corrections apportées concerne les titres. Désormais, ils sont affichés dans une police plus large (18px) et ne sont plus soulignés. Une petite révolution, puisque le soulignement datait des années 90, soit les premières chartes graphiques Google.
Autre point d’importance, les titres sont plus courts, de 7 caractères. Ce qui pour les acteurs du SEO et les webmarketeurs, se traduit par une potentielle révision des titres. Le bon réflexe : vérifier les affichages et revoir leur rédaction si nécessaire.
Enfin, les snippets, les courtes descriptions sous le titre, sont eux, vraisemblablement plus courts. Un indice qui va, là encore, vers une accroche de l’internaute par le titre…
Des annonces Adwords revues et corrigées
Pour faire face au mécontentement de l’Union Européenne qui soupçonne Google de tromper les internautes entre résultats naturels et annonces Adwords, Google a modifié l’apparence de ces dernières.
Désormais, le fond pastel propre aux Adwords a disparu au profit d’une étiquette jaune portant l’intitulé « Annonce ».
Et vous, que pensez-vous de ce nouveau design ? L’équipe de JVWEB est curieuse de connaître votre ressenti d’utilisateur…