Google Webmaster Tools décrypte désormais les pages les plus populaires. Requêtes, CTR, affichage de nouvelles données… sont disponibles afin d’analyser les sources de trafic et palier, en partie, le phénomène Not Provided.
Google Webmaster Tools libère les données des pages populaires
Mis à jour, Google Webmaster Tools affiche désormais l’url des pages les plus populaires, soit celles qui génèrent le plus de trafic en provenance du moteur de recherche.
Classée par ordre décroissant, sur la base du nombre de clics, cette liste vous permet de compléter, en partie, les datas Analytics et notamment le déficit du Not Provided.
Pour accéder aux pages les plus populaires, rendez vous sur :
Webmaster Tools > Outils pour les webmasters > Trafic de recherche > Requêtes de recherche.
Nouveauté Webmaster Tools : quelles données supplémentaires ?
Depuis cet écran, accédez à différentes informations :
- Nombre total de requêtes sur Google menant vers votre site
- Requêtes particulières génératrices de trafic
- Nombre d’impressions et son évolution dans le temps
- Nombre de clics générés par les pages les plus populaires
- CTR, taux de clic, des pages concernées
- Position moyenne de la page sur Google, sur une requête définie
Des filtres personnalisés sont disponibles. Il est également possible de comparer par période.
Pages populaires Webmaster Tools : quelles informations exploiter ?
Passez en revue la liste des requêtes pour la confronter au contenu de votre site. Vous pourrez ainsi isoler de nouveaux mots clés pour une meilleure optimisation de votre référencement.
Comparez le nombre d’impressions et le CTR en utilisant le critère Changement, qui met en exergue les requêtes générant du trafic. Cet état des lieux vous permettra de mieux appréhender les modifications à apporter à votre contenu, en travaillant notamment la pertinence des titres et les balises des pages.
Les données collectées sont aussi une mine d’or pour enrichir vos campagnes Adwords de nouveaux mots clés.
L’équipe JVWEB peut vous aider à exploiter vos données, tant pour l’optimisation SEO que celle de vos campagnes Adwords.