Annoncées depuis la dernière conférence de Google I/O qui s’est tenue en mai dernier, les statistiques des clics sur le bouton Google +1 sont enfin disponibles sur les outils Google Webmaster Tools et Google Analytics.
Ainsi, sur votre compte Webmaster Tools, vous avez certainement dû remarquer un nouvel onglet dans le menu, intitulé ‘Statistiques +1’. Cet onglet est divisé en 3 sous parties:
– Impact sur le réseau (de recherche)
– Activités (les +1 attribués depuis votre site ou un site tiers)
– Audience (nombre total d’utilisateurs uniques ayant cliqué +1 sur vos pages). D’ailleurs, il est possible, si vous possédez un nombre suffisant de +1 d’obtenir des données sur les internautes.
Si vous préférez utiliser Google Analytics afin de suivre vos statistiques concernant le bouton +1, sachez que ceci est également possible si vous utilisez la nouvelle version de l’outil. Dans votre profil, allez dans l’onglet visiteurs, puis cliquez sur social. Enfin vous obtiendrez des informations intéressantes sur les actions sociales de vos visiteurs.
Ces nouvelles fonctionnalités confirment bien que l’aspect social devient de plus en plus important pour Google et les autres moteurs de recherche. Par conséquent, nous vous conseillons de veiller à l’image de votre entreprise et de vos produits sur la toile, tout en donnant la possibilité aux internautes d’interagir avec votre contenu. Pour finir, n’hésitez pas à utiliser ces outils afin de suivre les actions entreprises par vos visiteurs d’un point de vue social. D’ailleurs, avec Analytics, il est possible de suivre l’activité sociale de vos internautes avec le bouton Google+1 mais également avec les autres bouton (Facebook Like, Twitter).
N’hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement!