La question est sur toutes les lèvres depuis l’annonce de la sortie d’IGTV, la dernière application star d’Instagram. Après s’être largement imposé avec ses Stories, le géant de l’image tente aujourd’hui le pari de la vidéo longue. Autonome, l’application IGTV va-t-elle faire de l’ombre à YouTube ? Revue de fonctionnalités pour vous en faire une idée.
IGTV, quand Instagram s’attaque à la vidéo grand format…
Annoncée en grandes pompes la semaine passée, la sortie d’IGTV annonce une petite révolution dans le monde des créateurs de contenus vidéo. Jusqu’alors il y avait les Instagrammeurs d’un coté, les Youtubeurs de l’autre. Entre ces deux camps, la frontière du temps…
Impossible, en effet, d’excéder une minute de production vidéo sur Instagram. Une limite désormais révolue ! Grâce à IGTV, les producteurs de contenus vidéo vont pouvoir libérer leur créativité et proposer jusqu’à 1 heure d’images.
Outre la longueur de la vidéo, Instagram impulse avec IGTV un nouveau format, résolument pensé pour le mobile. En effet, ici, les vidéos sont verticales et pleines écrans. Dans la lignée des stories, ces vidéos prévoient également de pouvoir y ajouter des effets simplement. Ainsi, vous retrouverez depuis les vidéos vos habituels filtres et stickers, qui font la patte réseau social.
IGTV, un flux continu de vidéos…
Le petit plus, IGTV se met à jouer dès que vous l’ouvrez. Inutile de chercher du contenu par intérêts, Instagram vous abreuve de tout ce que propose votre communauté. Un bon point pour qui souhaite faire découvrir son compte au travers des créations plus abouties.
Touts les contenus sont également téléchargeables, soit depuis l’appli IGTV, soit depuis Instagram. A cela, s’ajoute la possibilité de partager simplement vos vidéos, via Facebook ou depuis votre profil.
IGTV, par le menu
Disponible via une application dédiée, IGTV est également bien intégré à Instagram, qui lui même ne cesse de séduire… Il y a donc fort à parier que cette nouveauté rencontre un franc succès grâce à ses fonctionnalités simples, mais complètes :
- une expérience IGTV unique, composée de contenus qui ressemblent à ses utilisateurs
- des fonctions de partage ultra accessibles : like, commentaire ou partage à un ami via le flux Direct
- une navigation simplifiée pour faciliter la découverte de nouveaux univers
Alors, prêt à tester ce nouveau format pour stimuler vos abonnés ?!