En cette période de soldes, une infographie intéressante sur l'analyse des résultats des moteurs de recherche des mots-clés associés aux bottes pour femmes.
Les requêtes liées à ce mot-clé sont jusqu'à 10 fois plus nombreuses en périodes de fin d'année et de soldes d'hiver. Elles atteignent environ les 4 millions d'impressions chez Google au mois de Janvier, avec prlus d'1/3 des requêtes réalisées sur mobile/tablette.
En haut du moteur de recherche, on y retrouve le plus souvent, La Redoute qui apparaît sur près de 90% des requêtes, suivi de Gemo et La Halle , en liens sponsorisés.
En référencement naturel, c'est le site Sarenza qui occupe la meilleure place sur le plus grand nombre de requêtes (près de 85%).
Seul 22% des annonceurs affichent des informations sur la livraison, ce qui paraît plutôt faible pour un secteur comme les bottes pour femmes.
36% des annonceurs présents sur ce secteur d'activité voient leur produits s'afficher sur Google Shopping. (anciennement PLA)