Pour la 3ème année consécutive, Jonathan Vidor, Président Fondateur de JVWEB, représentera la France au G20 des jeunes entrepreneurs. Pour cette édition 2016 c'est à Pékin que le sommet aura lieu. Du 8 au 10 Septembre 2016, plus de 400 entrepreneurs viendront des 4 coins du monde, pour échanger leurs idées sur le thème de l'innovation disruptive.
Le G20 YEA pour l'entrepreneuriat
La Young Entrepreneurs'Alliance est un réseau d'associations dont l'objectif est de mettre en avant le rôle d'entrepreneur comme moteur de croissance, d'innovation, de création d'emploi et de prospérité économique et sociale.
Pour cette 8ème édition, Jonathan Vidor sera accompagné de 31 autres porte-drapeaux de l'innovation française sélectionnés par l'association Citizen Entrepreneurs. Sa lourde mission sera d'établir des recommandations concrètes destinées aux chefs d'Etats membres du G20.
Pendant 3 jours, les membres du G20 des young entrepreneurs réfléchiront à un plan d'actions en faveur de la croissance, de l'emploi et de l'innovation.
"Ce 8ème sommet sera l'occasion de poursuivre nos efforts auprès des politiques pour faciliter le développement des PME, ETI et startups. Montpellier est une ville effervescente où l'économie est portée par l'innovation disruptive de nombreuses startups comme Osmozis, Medtech ou Matooma. Soutenir ses entreprises montantes est une priorité pour permettre à la région de rayonner au niveau national et international. Certains grands groupes ont d'ailleurs bien compris l'intérêt de l'open-innovation, comme en témoigne l'événement BigUp 4 Startups, une rencontre grands groupes / startups qui vise à créer de nouvelles opportunités business. Pour moi, l'innovation est la clé de la performance !" souligne Jonathan Vidor.
La région Languedoc-Roussillon représentée
En participant au G20 des entrepreneurs, Jonathan est fier de représenter la région Languedoc-Roussillon dans laquelle est implanté le siège de JVWEB :
"Le G20 des Entrepreneurs est une belle opportunité de contribuer à l'essor économique de notre région. Le Languedoc-Roussillon possède de nombreuses entreprises innovantes qu'il faut soutenir grâce à des initiatives pérennes, comme l'accélérateur SPRINT by NUMA à Montpellier. Récemment sélectionné pour rejoindre l'équipe d'experts, je suis ravi de partager mon expertise avec les porteurs de projets pour les aider à développer leur visibilité sur le web et booster leur business."
Suivez les nouvelles de Jonathan au G20 en Chine sur Twitter !