Voilà déjà quelques temps que l’équipe travaille sur le projet. C’est désormais officiel : JVWEB ouvre une nouvelle antenne, à Genève, en Suisse. Un pas de plus vers le marché international pour notre agence qui génère, aujourd’hui, plus de 50% de chiffre d’affaires à l’export. Sous la direction de Sylvain Miquel, l’antenne JVWEB Genève compte déjà de beaux clients dans ses rangs et compte bien rapidement mettre ses équipes au service de projets locaux innovants. 5 questions à Jonathan Vidor, Président- Fondateur, sur notre implantation transalpine !

#1. Pourquoi ouvrir cette nouvelle agence en Suisse ?

Depuis quelques années maintenant, JVWEB poursuit son développement, y compris à l’international. Au fil du temps, l’export est devenu un véritable enjeu pour nous, représentant la moitié de notre volume d’affaires. Il nous a donc semblé naturel d’offrir davantage de proximité à nos clients en tissant une stratégie d’implantations locales.

Si la Suisse est encore aux prémices de sa transformation digitale, le marché est néanmoins très actif. Le taux de pénétration d’internet est de 82% et le panier moyen d’achat en ligne surpasse la moyenne mondiale. De même, indépendamment des besoins des annonceurs suisses, le pays attire aussi de plus en plus de sociétés e-commerce sur son territoire. Elles viennent s’implanter pour s’ouvrir à l’exportation et sont à la recherche de prestataires de confiance pour les guider au mieux. JVWEB, grâce à ses ressources (10 nationalités) et ses compétences, se propose de les accompagner dans cette démarche.

D'ailleurs pour le lancement, nous offrons l'audit des campagnes Adwords à tous les annonceurs Suisse !

#2. Sylvain Miquel prend la tête de cette nouvelle agence. Que doit-on connaître de lui ?!

Effectivement ! Nous avons confié les rennes de cette nouvelle agence helvétique à Sylvain en qualité de Business Developper. Très apprécié des clients pour son relationnel mais aussi son bagage technique et ses compétences stratégiques, Sylvain Miquel a la capacité d’être très transverse.

Un véritable atout qu’il a eu l’occasion de mettre à l’épreuve au sein de l'équipe JVWEB. En effet, jusqu’alors, Sylvain Miquel était en charge des stratégies webmarketing de grands comptes, tels que PSA, Cogedim, DIM, Louis Pion ou l’Equipe. Il poursuit d’ailleurs ce type de missions avec efficacité auprès de Leshop.ch et Bongénie !

#3. Quels savoir-faire JVWEB peut-il apporter au marché helvétique ?

JVWEB exporte l’ensemble de ses savoir-faire de ce coté des Alpes ! Plus sérieusement, cette implantation est une étape importante pour JVWEB qui souhaite poursuivre son développement axé sur la relation client. En appui avec les équipes JVWEB, certifiées Google, notre bureau suisse interviendra sur nos champs d’expertise : SEO, Google Adwords, y compris Shopping évidemment, Analytics, Retargeting, mais aussi la publicité sociale, Facebook Ads en tête.

Cela dit, le dernier rapport media Focus nous montre que le marché suisse est dynamique en matière de référencement naturel. En 2016, le SEO représente un segment de quelques 450 millions de francs suisses. Le marché de la publicité en ligne dépasse le milliard de francs suisses !

#4. Quelles sont les ambitions de JVWEB à l’international ?

En 2016, JVWEB a réalisé un CA de 8 millions d’euros, dont la moitié à l’export. Aujourd’hui, nous comptons quelques 400 clients, dont de très beaux noms tels que Leetchi, BlablaCar, SushiShop et d’autres.

Au travers de cette implantation helvétique, l’objectif est simple : renforcer notre relation de proximité avec nos clients. Un moyen pour nos équipes de répondre plus efficacement aux spécificités d’un marché, maintenir la qualité de service ; et bien sûr, être identifié comme un acteur clé du webmarketing en local.

#5. Qu’en pensent les clients de JVWEB ?

Je crois que les clients de JVWEB sont plutôt ravis d’apprendre cette nouvelle. Nous avons déjà des partenaires suisses de choix. LeShop.ch, Laurastar , Sushi Shop, Swiss is good, Soleil Vie, Zip.ch ou l’Ecole Hôtelière de Genève nous font déjà confiance.

Maud BADER, Digital Marketing Manager chez LeShop.ch nous a fait parvenir ses encouragements, que je partage avec vous ! : « Nous sommes ravis de voir JVWEB s’implanter en Suisse. Leur expertise e-marketing alliée à des équipes compétentes en font un partenaire de confiance. En étant sur place, ils vont pouvoir intégrer plus rapidement les spécificités et la complexité de notre environnement. Ils avaient déjà su faire la différence et nous séduire avec leur capacité d’adaptation et leur approche mixte Référencement naturel/Liens Sponsorisés. Notre collaboration va en ressortir renforcée et nous sommes assurés de pouvoir mettre en place les dernières nouveautés proposées par Google pour optimiser au mieux nos campagnes. »

#Bonus : Un dernier mot ?!

Longue vie à JVWEB Genève et bonne chance à Sylvain Miquel pour ce nouveau défi !

Toute l’équipe de JVWEB est derrière toi ;)

Et n'oubliez pas, pour le lancement, nous offrons l’audit des campagnes Adwords à tous les annonceurs Suisse !

[maxbutton id="2" ]

Vous pouvez également consulter notre CP

Partager cet article Lien copié !