On le sait, l’expansion du mobile a créé un formidable pont entre le réel et le virtuel, entre les conversions en ligne et les achats en boutique. Résultat, il est, plus que jamais, d’importance pour les annonceurs disposant de points de vente locaux d’être en mesure d’évaluer les synergies entre les différents leviers exploités. La mesure des conversions « Visites en magasin » apporte précisément une réponse à cette problématique. Découverte.

Store Visit, encore plus de trafic en magasin !

Les habitudes de consommation évoluent. Désormais, les consommateurs se rendent moins régulièrement en magasin, mais ils y achètent plus. Aux Etats Unis, 65% des ventes en boutique sont influencées par le digital. Etape clé, la découverte, qui généralement débute sur le web, notamment quand les paniers sont importants. Face à ces constats, il est plus temps de penser Omnicanal !
Afin d’augmenter le nombre de clients en boutique, la première étape consiste à s’imposer dès l’amorce du parcours client. Sachant que 73% des consommateurs se tournent vers Google pour trouver des informations sur les boutiques à proximité, il est essentiel d’y être !
Les bons outils :

  • un profil Google MyBusiness bien renseigné et à jour
  • des extensions locales associées à vos campagnes AdWords
  • des annonces de proximité sur le réseau de recherche et Google maps
  • Google API pour le store locator

Store Visit, une stratégie ultra ciblée

Augmenter le volume de visiteurs en boutique grâce à vos campagnes web nécessite d’appréhender les synergies possibles entre ces différents canaux.
Pour cela, multipliez les points de contact permettant de faire le lien entre l’information – sur mobile – et l’action - en boutique.

  • identifiez les mots clés qui génèrent le plus de trafic en boutique
  • captez les produits les plus performants en ligne et en magasins
  • ajustez vos enchères de proximité en fonction de la distance entre le consommateur et la boutique
  • attirez des nouveaux visiteurs grâce aux Extensions de lieu Display
  • utilisez les data communiquées par Google Customer Match pour orienter vos messages
  • renseignez sur la disponibilité via le Local Inventory Ad

Suivi de conversion des visites en magasin, l’ultime étape

La dernière phase de cette opération In Store consiste à mesurer l’impact des clics générés via vos campagnes AdWords sur le volume de visites en magasin. Pour cela, Google ouvre une nouvelle fonctionnalité à un nombre limité d’annonceurs, dont JVWEB fait partie.
Innovant, le suivi de conversion « visites en magasin » permet d’identifier les campagnes générant le plus de trafic en magasin, et depuis quel device. Il permet également de gagner en visibilité sur le ROI et ainsi d’optimiser plus finement la stratégie omnicanal.

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Concrètement, les données visites en magasin résultent de statistiques cumulées anonymes. A partir de ces data historisées, Google modélise la fréquentation en boutique et estime le nombre de visiteurs post clic. Aujourd’hui, les données visites en boutique ne sont pas directement reliées à un clic précis.

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  1. Le visiteur clique sur l’annonce AdWords Search
  2. Il hérite d’un cookie en provenance du site
  3. L’acheteur est identifié lors de sa transaction en boutique, par sa carte de fidélité, par exemple
  4. Google établit une correspondance entre le comportement en ligne et les achats, grâce à un Id notamment
  5. La valeur de conversion est calculée à partir du panier moyen en magasin et du taux de conversion
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Vous souhaitez profiter en avant première de ce dispositif omnicanal ? Contactez JVWEB !

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