C’est pendant la conférence de presse qui s’est déroulée à San Francisco, que l’équipe de Google Labs a annoncé l’arrivée de deux nouveaux produits :

Google News Timeline qui permet d’afficher les informations les plus populaires de Google News dans des colonnes de manière linéaire. Chaque colonne offre la possibilité de pouvoir faire des recherches par mots clés, de défiler vers le haut ou le bas pour rechercher de l’information.

La « Timeline », permet d’avoir un aperçu général des informations de la semaine, du mois ou même de l’année par exemple. On peut également supprimer les informations qui ne conviennent pas ou ne sont pas assez pertinentes selon l’internaute. Il est aussi possible de choisir une information en particulier et de suivre son évolution.

Enfin la « Timeline » se souvient de l’information recherchée précédemment, permettant à l’internaute d’avoir accès aux informations qu’il a pu chercher ultérieurement.

Le deuxième produit lancé par Google est Google Similar Images. Lorsque l’internaute recherche une image et qu’il trouve ce qu’il veut, Google lui propose d’autres images se rapprochant de la recherche.

Prenons l’exemple de la marque « Apple », Google proposera le logo, décliné sous ses différentes évolutions mais aussi le fruit.

gg_labs.jpg

Partager cet article Lien copié !