Google ou Facebook ? La hierarchie semble être en train d’être de plus en plus bouleversé.
Vous l’avez deviné avec cette accroche narrative, c’est bien le réseau social qui a attiré le plus de visiteurs uniques en avril 2010 avec pas moins de 540 millions, soit 1/3 de la population des internautes. Ces données sont issues du classement Google Click Ad Planner, qui sacre le site bleu et blanc, mais s’exclue lui-même de la compétition. Selon celui-ci, on obtient le classement suivant :

Facebook mène donc la voie avec  540 millions, suivi par Yahoo et ses 490 millions puis Live.com avec ses 370 millions de visiteurs.
Si on approfondit un peu le classement, on remarque qu’en cumulant les sites détenus par Microsoft, la firme de Redmond est de loin la plus visitée du monde avec 880 millions de visiteurs uniques.
J’étais curieux de réaliser un comparatif entre Google et Facebook. Supposant que l’un de ces deux sites définira probablement la façon dont nous utilisons internet (looking for information vs having information), il me paraissait important de pouvoir illustrer les rumeurs et tendances qu’on peut lire dans la presse depuis un certain temps.
Je me suis donc rendu sur Doubleclick Ad planner pour comparer les deux sites pour le mois d’avril. Résultat : que ce soit en termes de pages vues, visiteurs, nombre de visites par visiteurs, croissance, Google est en ce moment très surclassé par le réseau social.
Même si Facebook reste un site considéré pour l’instant comme « ludique » et moins performant que Google pour le moment (voir dernier article), sa croissance ne semble pas sur le point de ralentir. Attention à ce que Marc Zuckerberg ne prenne pas la gosse tête !

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