Depuis décembre le comparateur de prix Leguide.com propose à ses clients la possibilité d’afficher leurs points de vente physiques via leur annuaire Webmarchand.
Cette nouveauté que seul Leguide.com propose, va vous permettre de faire gagner à vos différents points de vente de la visibilité. Alors faites partie des premiers à en profiter !
Les internautes ont maintenant la possibilité de rechercher un point de vente pour un marchand donné, en fonction du code postal, de la ville et de visualiser les différentes boutiques sur un plan.
Comment faire pour afficher mes points de vente ?
Je dois vous annoncer que vous allez devoir travailler 🙂
Car pour cela vous allez devoir utiliser l’extranet proposé par Leguide.com !
Après vous être connecté vous devrez choisir entre les 2 modes de transmissions ci-dessous :
Le mode manuel :
Celui-ci est idéal si vous possédez peu de points de vente.
Voici l’interface de saisie visible sur l’extranet du comparateur Leguide.com
Le mode d’envoi d’un fichier CSV ou Excel :
Ce fichier devra contenir de nombreuse informations obligatoires comme :
>> Nom du point de vente
>> Référence du point de vente
>> Adresse du point de vente
>> Code postal du point de vente
>> Ville du point de vente
>> Pays du point de vente
Et d’autres qui ne le sont pas mais qui sont toutes aussi importantes.
Si vous souhaitez plus d’informations je vous invite à consulter la documentation technique accessible depuis l’extranet du comparateur Leguide.com et pour nos clients depuis l’interface JVShopping.
Attention à bien compléter la description d’un point de vente car si celle-ci était incomplète votre point de vente ne sera pas visible.
Avec cette nouvelle version de l’annuaire Webmarchand, Leguide.com offre à ses clients un nouveau moyen de recevoir gratuitement un trafic dans leur magasin.
Alors pensez-y, si vous avez des points de ventes physiques communiquez-les !
Lorsque vous les aurez communiqués il ne vous restera plus qu’à espérer que Leguide.com mette en place un système permettant d’afficher les stocks des produits disponibles en magasin ET des produits disponibles depuis le Web.
Ceci serait intéressant car ça permettrait aux marchands « click and mortar » de diffuser leurs offres offline !