Grâce à la forte hausse du nombre de nouveaux cyberacheteurs en France (2,5 millions en 2008), ainsi qu’à la progression de l’équipement des ménages et le fort taux de satisfaction enregistré en fin de l’an dernier (97%), l’e-commerce a cru de 29% en 2008. Les ventes ont atteint 20.1 milliards d’euros.

Le secteur sur lequel on constate la plus forte croissance est celui de l’e-tourisme avec 20% de plus qu’en 2007. Le high-tech enregistre une belle performance avec un taux de rebond de 9% au quatrième trimestre 2008. Le nombre de transactions par site croit aussi pour atteindre 48 500 sites marchands.

La hausse du nombre de français achetant en ligne progresse également. En 2008, 4 français sur 10 ont effectué un achat sur internet. Cela nous permet de constater une croissance de 13% du nombre d’e-acheteurs par rapport à 2007. La cible qui connait la plus grande progression en nombre de cyberacheteurs (58%) est celle des retraités. Ils effectuent des achats de produits de plus en plus complexes comme les produits techniques.

Même dans une situation économique difficile l’e-commerce fait ses preuves de marché à fort potentiel ce qui rassure les prévisionnistes qui estiment le chiffre d’affaires de l’e-commerce à 25 milliards d’€ en 2009.

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