Matelsom reprend le site, la marque et les clients de la Camif C’est le plan de reprise conjoint de Camif Particuliers présenté par Matelsom, spécialisée dans la vente de literie et matelas en ligne, Geodis, spécialisée dans la logistique et Téléperformance, possédant des centres de contacts, qui a été accepté par le tribunal de commerce de Niort.
Les trois associés vont se partager la société Camif : Geodis s’occupera de la logistique en récupérant les entrepôts et le centre logistique. Téléperformance gèrera la relation client à distance en récupérant le centre d’appels. Matelsom.com s’occupera de la marque Camif, du site camif.fr et la base de données clients.
Le projet d’Emery Jacquilat, le président fondateur de Matelsom consiste à relancer sur place une plate-forme de vente en ligne consacrée à l’habitat et à l’équipement de maison.
Ce site pourrait entraîner la disparition du site de vente en ligne de meubles, Meubles.com racheté par Matelsom en 2003. Ce nouveau site devrait fonctionner à partir du quatrième trimestre 2009.
Les trois entreprises se sont engagées à créer 300 emplois dans les 12 à 18 mois à venir. Les ex-employés de la Camif étant prioritaires dans ce projet de création d’emplois.
De plus le tribunal de Niort a donné son accord pour ce projet à condition de créer un certain nombre d’emplois dans les années qui arrivent. 60 pour Mateslsom d’ici l’année 2010.
Concernant Camif Collectivités, il a été repris par Manutan, un fournisseur de matériaux industriels.