Google innove en nous proposant un nouveau ciblage. Après le large, l’expression et l’exact, vos mots clés pourront désormais adopter le ciblage « large modifié ».

C’est une modification importante du ciblage Adwords avec une 4ème possibilité. Symbolisé par le terme « + » devant vos mots clés, le large modifié devrait permettre d’atteindre le juste milieu entre le large et l’expression. En effet, il permettra d’apparaitre sur les déclinaisons jugées proches par Google : fautes d’orthographe, abréviations, singuliers et pluriels, acronymes.

Si votre mot clé comporte deux termes, par exemple « marketing internet », vous avez en plus la possibilité de ne cibler qu’un de ces deux termes, ou les deux : +marketing internet, marketing +internet, +marketing+internet. Cependant, si un seul de vos mots clés est ciblé avec le large modifié, l’autre doit obligatoirement être en large.

Actuellement en version Beta en Angleterre et au Canada, ce ciblage permettra donc de gagner du temps. En théorie, il aurait le même effet que réaliser une campagne avec des mots clés en exact et en expression si vous réalisez régulièrement des rapports de requêtes pour améliorer votre trafic. Encore faut-il croire aveuglement  les algorithmes de Google. 

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