Promouvoir son business sur LinkedIn : par où commencer ?

Plus orientée B2B que BtoC, LinkedIn s’impose progressivement comme un levier incontournable pour promouvoir son business en 2020. Si il est possible d’y faire sa publicité depuis longtemps déjà, le réseau social des professionnels s’est considérablement enrichi ces derniers mois, permettant notamment un ciblage plus fin mais aussi une multiplication des formats publicitaires. Résultat, LinkedIn offre désormais à toutes entreprises, la possibilité d’atteindre ses objectifs marketing. Petite visite guidée !

LinkedIn, 3 raisons d’y promouvoir son activité professionnelle

Au fil des années, LinkedIn s’est imposé comme le réseau social des professionnels. Avec ses 630 millions de membres actifs, la plateforme vous permet de cibler une audience qualitative, dans un contexte B2B. Parmi ces profils, LinkedIn revendique également 180 millions d’influenceurs, 63 millions de décideurs et 10 millions de cadres dirigeants. Chaque minute, LinkedIn recrute 120 nouveaux membres.  Bref, vous l’aurez compris, si vous ciblez des décideurs, c’est là qu’il faut être !

LinkedIn propose différents formats publicitaires, afin de s’adapter au mieux à vos objectifs commerciaux. Ainsi, que vous cherchiez à développer la notoriété de votre marque, promouvoir un évènement, amplifier vos contenus ou générer des leads qualifiés, LinkedIn dispose d’une solution adaptée, facilement accessible depuis votre interface.

Enfin, vous gardez la main sur votre budget, puisque, là encore, LinkedIn met à disposition des annonceurs 3 systèmes de facturation. Ainsi, selon votre objectif, vous pouvez opter pour :

  • Le budget total : recommandé pour une campagne rapide et efficace
  • Le budget quotidien : à partir de 10 euros, plutôt destiné aux campagnes au long court
  • La définition des enchères : vous fixez votre montant maximal pour une facturation au clic, à l’impression ou InMail.

LinkedIn, 4 formats pour booster votre business

Afin de répondre aux différents objectifs des annonceurs, LinkedIn décline différents formats publicitaires à destination des entreprises.

Sponsored Content – les articles sponsorisés

Dans la veine de la promotion de vos contenus sur Facebook, LinkedIn vous permet, via les contenus sponsorisés, d’amplifier la diffusion auprès d’audiences ciblées. Facturées au CPC, les publications sponsorisées sont ainsi diffusées directement sur le flux LinkedIn. Pour optimiser la rentabilité, assurez-vous que des contenus soient qualitatifs et n’oubliez pas vos CTA !

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Message Ads – les publicités personnalisées

Via les Message Ads, LinkedIn donne aux annonceurs la possibilité de toucher directement leur cœur de cible en leur envoyant un message personnalisé. Celui-ci atterrit alors dans la messagerie LinkedIn de votre audience. Habilement menée, cette opération vous permet d’amorcer une conversation avec votre cible, et donc de gagner en proximité. Attention toutefois, avec un message groupé et inapproprié, vous risquez de générer la réaction inverse !

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Text Ads – les annonces textuelles

Discrètes, mais efficaces, les annonces textuelles se glissent dans la barre latérale ou directement dans le flux pour promouvoir votre business tout en finesse. Un titre bien pensé, une description courte et un visuel de 50×50 deviennent alors vos ambassadeurs. Notre conseil, multipliez les variantes pour trouver la plus convaincante. Associé aux recommandations, ce format peut se révéler très performant.

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Les Dynamic Ads – les annonces dynamiques

Les Dynamics Ads sont pensées pour garantir davantage de personnalisation dans vos campagnes LinkedIn, tout en automatisant un maximum le processus. Idéales pour renforcer la notoriété de la marque, ces publicités dynamiques se déclinent autour de 3 objectifs : l’élargissement de l’audience, la génération de trafic vers votre site ou la génération de leads, notamment via des contenus proposés au téléchargement.

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=> Retrouvez ici notre guide pour lancer votre 1ère campagne LinkedIn

LinkedIn, des performances sous contrôle

Comme Google Ads ou Facebook, LinkedIn a son propre Campaign Manager pour vous aider à garder la main sur vos campagnes.  Véritable tour de contrôle, c’est ici que vous

  • Créez vos campagnes de publicité
  • Sélectionnez vos audiences
  • Paramétrez vos budgets
  • Mesurez les résultats
  • Obtenez vos rapports de performance

Pour un suivi optimal, n’oubliez pas de configurer le pixel de suivi des conversions depuis votre site web. C’est lui qui vous guidera dans les optimisations à apporter au fil du temps. Vous pouvez aussi confier vos objectifs à l’agence JVWEB et laisser faire des experts !

 

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