Nous le savons, vous êtes des passionnés ! C’est pourquoi, cette année, nous avons décidé de vous gâter autant que le père Noël en vous concoctant une petite sélection de lectures utiles. Adieu Houellebecq et Balzac, cette année, vous passerez quelques heures au coin du feu avec des spécialistes du référencement naturel, de Facebook ou du trafic payant. Moins poétiques, on vous l’accorde, mais plus productifs ! Et puis, ça vous fera quelque chose à raconter à la machine à café à la rentrée…
#1. Réussir son référencement web - Edition 2018-2019
Bible du SEO, l’ouvrage proposé par Olivier Andrieu est un classique, voire un incontournable pour qui souhaite approfondir ses connaissances en référencement. Optimisation des balises, du code, structure SEO, conseils et astuces, ce livre regorge de conseils. Attention tout de même, l’approche est plutôt orientée sur la technique. On apprécie, toutefois, que les différents moteurs y soient abordés.
#2. 7 Techniques pour Développer votre Référencement Naturel
Actuellement classé n°1 des ventes sur Amazon, le guide réalisé par Dimitri Carlet séduit par son approche concrète, orientée sur les entrepreneurs. Ainsi, au fil des pages, vous découvrirez comment amorcer un projet SEO, sélectionner vos mots clés, produire des contenus adaptés ainsi que des techniques, basiques, mais essentielles.
#3. Google AdWords 2019
Poursuivons avec ce troisième ouvrage réalisé par Eric Klein. Si vous êtes un lecteur assidu du blog JVWEB, vous êtes probablement déjà très au fait ! Néanmoins, ce guide pas à pas revient sur les fondamentaux pour performer avec Google Ads. Budget, formats publicitaires, structure du compte ou rédaction d’annonces efficaces, vous y trouverez les bases pour des campagnes Adwords réussie.
#4. La publicité à l'heure de la data
Une lecture avisée à l’heure où les datas se multiplient et que l’intelligence artificielle s’invite dans le paysage publicitaire. Réalisé par un conglomérat de 15 experts issus de l’Adtech, cet ouvrage vous aide à faire le point sur la place de la donnée dans votre stratégie d’acquisition. Théorie, outils et cas pratiques, vous saurez tout !
#5. Instagram pour les pro : Mieux utiliser le réseau social pour développer votre activité
Direction Instagram pour parfaire votre panel de leviers en marketing digital. Vous sentez que le réseau social a du potentiel, mais vous ne parvenez pas à percer… Avec ce guide, proposé par Grégory Mancel, découvrez comment booster votre business en utilisant Instagram et ses formats publicitaires. Visibilité, notoriété, engagement ou vente, votre lecture est guidée par vos objectifs.
#6. Google Tag Manager : Optimisez le tracking et le trafic de votre site web
Avec cet ouvrage, Thomas Cambrai vous dévoile les méandres du tracking et comment Google Tag Manager peut vous aider à assurer un meilleur suivi de vos ventes, et donc de votre budget. Pas à pas, vous y découvrez les fonctionnalités de GTM et comment les mettre en œuvre sur votre site web. Technique, certes, mais utile pour conquérir rapidement les codes de cet outil incontournable.
#7. La semaine de 4 heures : Travaillez moins, gagnez plus et vivez mieux !
Et pour clore cette sélection, un ouvrage à mettre en toutes les mains pour gagner en productivité ! Parce qu’entre nous, si vous consacrez vos congés à lire des ouvrages SEO & SEA, vous avez certainement une belle marge de progression côté organisation !
#8. Les replay des webinars JVWEB
Si la paresse du lecteur vous envahit, vous pouvez toujours vous rabattre sur les replay des webinars proposés par les experts JVWEB cette année. De l’importance du contenu dans votre stratégie SEO aux synergies ente campagnes SEA et SEO, vous y trouverez les infos essentielles à connaitre pour performer en 2020.
Et vous, quels sont vos livres références en marketing digital ?