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Au menu de cette nouvelle édition, Microsoft Ads introduit un nouveau format pub, Google Ads teste les certifications annonceurs et les secrets pour booster les taux de clics sur LinkedIn Ads sont mis à nus.
Microsoft Ads introduit les extensions PLA
Dans sa quête de renouveau, Microsoft Ads innove une nouvelle fois en introduisant une nouveauté : PLA Extension. Objectif : permettre aux annonceurs d’étendre la portée des campagnes en diffusant leurs annonces produits sur et en dehors du site, avec un budget unique. En libérant ainsi la diffusion, Microsoft Ads permet aux marques de cibler davantage de prospects, de générer davantage de trafic vers la landing page et de gagner en notoriété.
Démonstration : imaginons qu’une utilisatrice cherche une nouvelle paire de baskets. Elle trouve son bonheur sur le site de la marque, mais elle est interrompue avant de finaliser son achat. Plus tard, elle recroise ses futures sneakers grâce à une annonce diffusée sur Bing. Elle clique, se retrouve sur la page d’atterrissage puis valide son panier. Dans le même temps, une autre jeune femme qui ne connaît pas cette marque voit la même publicité diffusée sur l’un des sites du réseau Microsoft Ads. Elle clique sur l’annonce, puis cède à la tentation. Grâce à l’extension PLA, la marque a convaincu 2 clientes depuis une même campagne : sur site et hors site.
Grâce aux extensions PLA, la marque obtient également une vue plus complète du parcours client. Elle peut notamment accéder à davantage d'annonces hors site tout en activant les données de première partie du détaillant et l'intelligence d'audience de Microsoft pour cibler les acheteurs les plus pertinents. Une option à tester pour relancer une campagne sous-utilisée ou en perte de vitesse !
Google Ads explore la mise en place d’un badge de validation dédié aux annonceurs
En test depuis quelques mois déjà, les badges Google Ads, dédiés aux annonceurs validés, reviennent avec un nouveau design, en forme de bouclier bleu. Au clic, celui-ci mène l’utilisateur tout droit vers My Ad Center où il voit le nom de l’annonceur, la confirmation qu’il est bien validé par Google Ads ainsi que son emplacement.
Pour l’heure, les conditions d’obtention du badge restent assez floues. Google indique qu’il est possible de soumettre sa candidature, tout en précisant qu’aucun délai de réponse n’est fixé. Le moteur précise également que l’absence de ce badge n’aura aucune conséquence négative sur les campagnes.
A l’inverse, ceux qui l’obtiendront gagneront peut-être quelques clics supplémentaires, puisque, et c’est là tout son intérêt, le badge inspire aux consommateurs un sentiment de réassurance, les plaçant ainsi dans de meilleures dispositions pour convertir. A suivre !
Vidéos LinkedIn Ads, les critères qui font chauffer le taux de clic !
Vidmob publie son enquête annuelle sur les publicités LinkedIn Ads et dévoile les petites astuces qui font grimper les performances ! Ainsi, l’on apprend que sur plus de 800 millions de publicités vidéo analysées, celles contenant les éléments suivants enregistrent de meilleurs résultats :
- + 54% d’engagement lorsque la vidéo dure entre 7 et 15 secondes
- + 13 % du taux de clic lorsque la vidéo dure entre 15 et 30 secondes
- +149% d’affichage lorsque le message est lisible dans le premier quart de la vidéo
- +102% d’amélioration de la mémorisation lorsque le texte affiche un contraste élevé
- +33% d’augmentation du taux de clic lorsque la vidéo contient le CTA « obtenir un devis »
- +17% d’augmentation du taux de clic lorsque le logo de la marque est affiché dans les 2 premières secondes
L’on peut donc en déduire que :
- Les vidéos les plus courtes génèrent de l’engagement et les plus longues de la conversion.
- La marque doit être immédiatement identifiable par l’utilisateur.
- L’usage d’un texte, bien lisible, favorise le taux d’affichage et le taux de clics.
- La vidéo doit déboucher sur un appel à l’action, directement en lien avec l’histoire racontée.
Vous hésitez à lancer votre première campagne LinkedIn Ads ? Consultez nos experts !