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Cette semaine, LinkedIn dévoile à tous son nouveau Business Manager, Google Ads amorce la bascule des campagnes Smart Shopping vers Performance Max et une nouvelle étude nous révèle le poids du mobile au sein du trafic web.
LinkedIn Business Manager désormais accessible à tous les annonceurs
Annoncée dès juin 2022 et toujours affublé de l’étiquette Bêta, la nouvelle version du LinkedIn Business Manager est désormais accessible à tous responsables marketing souhaitant promouvoir l’activité de la société par le biais du réseau social. Bien que tardif, l’outil semble complet de primes abords.
Le nouveau tableau de bord du gestionnaire commercial permet aux annonceurs, gérant plusieurs comptes publicitaires, d’accorder un accès aux comptes et pages publicitaires. Le dashboard permet également de créer ou modifier des campagnes, gérer les pages et produire des reportings.
Les audiences permettent, elles, d’activer du remarketing en ciblant les visiteurs de votre site et en téléchargeant des listes de comptes ou mails ciblés via le réseau social pro. Il est également possible de mutualiser les audiences sur tous les comptes.
LinkedIn précise, néanmoins, que cette version est amenée à évoluer dans les mois à venir. Lors de la bascule vers ce nouvel outil, vos paramétrages actuels seront préservés.
Google Ads : la bascule automatique des campagnes Smart Shopping vers Performance Max est lancée !
Les campagnes Smart Shopping sont sur le point de disparaître, l’information est maintenant officielle. Selon Google Ads, la bascule automatique vers Performance Max sera terminée d’ici septembre 2022. Cependant, les campagnes incluant un format spécifique, comme les annonces auto, seront, elles, achevées en janvier 2023. Dans tous les cas, Google Ads enverra à chaque compte une notification 2 semaines avant et indiquera une date précise de conversion des campagnes en cours. Surveillez votre boîte mail !
Rassurez-vous, cette bascule automatique tiendra évidemment compte des apprentissages réalisés jusqu’alors vers vos campagnes PMax, afin de préserver le niveau de performance atteint. Les paramètres de campagnes seront également transférés.
Vous avez également la possibilité de mettre à jour vous-même les campagnes par le biais de l’outil dédié, disponible via votre interface Google Ads. En optant pour une bascule manuelle, vous gardez le plein contrôle sur les différents paramétrages de campagnes.
Le mobile pèse désormais plus de 60% du trafic web
Publié au sein de l’étude annuelle de Hootsuite + We are social, ce chiffre met en lumière la croissance fulgurante du smartphone et la nécessité de s’adapter sans tarder ! Quelques chiffres complémentaires :
- 5,34 milliards d’utilisateurs mobile dans le monde
- 93 millions de nouveaux utilisateurs dans le monde sur les 12 derniers mois (+1,8%)
- 92,1% accèdent à internet via leur smartphone
- 34 millions d’applications téléchargées en 2022
- +3% sur le téléchargement des apps en 1 an
En 2021, l’usage mobile connaît une hausse considérable des usages. Aujourd’hui, il pèse :
- 55,5% du temps passé sur internet
- 59,7% du trafic web (+8% en 1 an)
Difficile de faire l’impasse, il est donc grand temps d’optimiser vos créations responsive afin de démultiplier vos performances !