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Au menu de cette édition, deux nouveautés Google Ads pour gagner en agilité dans la conception de vos campagnes publicitaires et un focus sur le nouveau statut pro Facebook, annoncé par Meta.
Google Ads, les extensions d’image désormais disponibles sur desktop
Voilà une nouvelle qui devrait dynamiser vos campagnes Google Ads ! En effet, si Google Ads avait annoncé, il y a quelques mois déjà, l’ajout d’extensions d’images à vos annonces diffusées sur le moteur de recherche, celles-ci étaient limitées à la diffusion des campagnes sur mobile. Et bien, c’est désormais officiel : d’ici quelques semaines, ces extensions d’images seront également visibles sur desktop.
Destinées à rendre vos annonces Google Ads plus dynamiques et plus attractives, les extensions d’images sont, selon Google Ads, un bon vecteur pour augmenter le taux de clic sur les annonces. À noter, si vous aviez déjà activé les extensions d’images sur vos campagnes mobiles, celles-ci seront automatiquement visibles sur ordinateur une fois la mise à jour effective. De même, les extensions d’images dynamiques, qui sélectionnent automatiquement, l’image la plus pertinente extraite de la landing page sont également activées.
Enfin, Google Ads ajoute à ces nouveautés créatives l’accès à une bibliothèque d’images gratuites, en cliquant simplement sur Stock d’images. Celles-ci peuvent être ensuite recadrées d’un simple clic afin de s’afficher en qualité d’extensions d’images depuis vos annonces Google Ads.
Google Ads teste l’introduction de son Ads Creative Studio
Dans la lignée des nouveautés destinées à faciliter le travail créatif autour de vos annonces, Google Ads annonce tester, uniquement en bêta fermée pour le moment, l’ajout d’une bibliothèque d’éléments, affichant tous les éléments visuels utilisés par un annonceur sur son compte. Identique à celle proposée via Ads Creative Studio, cette bibliothèque est en passe d’être accessible via l’ensemble des comptes Google Ads afin d’aider chacun à fluidifier son flux de travail.
Ainsi, vous pourriez, par exemple, télécharger un visuel, puis le réutiliser facilement sur différentes annonces ou campagnes en cours. Cette bibliothèque d’éléments permettrait également d’y stocker tous vos actifs dynamiques, en vue de les mutualiser sur différentes campagnes là aussi. Enfin, cette bibliothèque permettrait, pour chaque campagne, de piocher dans vos actifs visuels ou vidéo ou d’en créer de nouveaux.
Meta annonce l’arrivée du mode professionnel pour les profils Facebook
L’annonce est officielle, Meta apporte aux profils Facebook de nouvelles fonctionnalités professionnelles jusqu’alors disponibles uniquement via une page Facebook.
Parmi les nouveautés, l’ajout, pour les créateurs, d’une nouvelle option de monétisation via le programme de bonus Reels Play. Disponible uniquement sur invitation pour le moment, celui-ci permet de générer des revenus en publiant des Reels sur la plateforme sociale. Composés de différentes vidéos, les Reels, de 60 secondes maximum, pourront être montés directement via la plateforme, y compris en mode brouillon.
En parallèle, Facebook transfère certaines fonctionnalités, réservées jusqu’ici aux pages, vers le mode professionnel. Avec ce mode activé, le contenu publié est accessible à tous, dans son flux, sans avoir à envoyer une demande d’ami. Notez que vous gardez tout de même la possibilité de réguler les publications en choisissant si celles-ci sont visibles par tous ou uniquement par les membres de la communauté.
A cela, Facebook annonce l’ajout d’un tableau de bord pro depuis les Pages afin de garder la main sur vos performances et accéder aux différents outils. Un compositeur de publications, permettant de programmer les posts, est également en test depuis les Pages. Très attendue, cette fonctionnalité permettrait aux administrateurs de fluidifier leur travail, sans en passer par des applications tierces.