La position de votre annonce sur la page de résultats Google est déterminante du succès de votre campagne. En effet il existe une grande différence du moment où votre annonce apparaît en position #1 au-dessus des résultats de recherche naturels et lorsqu’elle apparaît en position #1 sur le côté.

Vous l’avez compris cette distinction est importante puisqu’en moyenne, les annonces situées au-dessus ont tendance à obtenir un nombre de clics sensiblement supérieur aux annonces latérales, situées à droite.

En réponse à cette distinction Google Adwords offre désormais un nouveau segment de rapport, nommé « Au-dessus ou sur le côté ».

Ainsi ce nouveau segment d’analyse statistique permet de voir les performances de vos annonces selon sa position dans les résultats de recherches Google.
Pour l’optimisation de vos campagnes vous pourrez alors analyser plus précisément la relation entre position de votre annonces, CTR et nombre de conversions.

Comment afficher le segment « Au-dessus ou sur le côté » ?
 
Pour segmenter vos données de performance de la position de vos annonces, il vous suffit d’ajouter le segment « Au-dessus ou sur le côté » à votre tableau de données.

Après avoir sélectionné votre campagne, groupes d’annonces ou annonces, cliquez sur « Segment » dans la barre d’outils et sélectionnez « Au-dessus ou sur le côté » dans le menu déroulant.

Voici un aperçu des nouvelles données:

Segment Adwords: au-dessus ou sur le côté

Alors plus au-dessus ou plus sur le côté?

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