Rendez-vous incontournable des afficionados du Search, le SMX Paris organisait, début juin, sa première édition des SEMY Awards. Objectif : récompenser les meilleures campagnes SEO, SEA, BtoB, multicanal ou encore mobile. Et, c’est justement sur cette thématique en vogue que JVWEB s’est imposé cette année. En effet, nous sommes fiers d’avoir décroché notre premier SEMY Award pour la meilleure campagne Mobile, réalisée pour Sushi Shop. Retour sur ce cas client qui nous offre une jolie récompense !
SEMY Awards, un gage de qualité !
Si le SMX Paris ne se présente plus, les SEMY Awards sont, eux, la petite nouveauté de l’année. Organisée en marge du SMX, cette compétition met en lumière les meilleures initiatives du Search Marketing français.
Pour cette première édition, le jury, composé de professionnels aux compétences complémentaires, a passé à la loupe 5 catégories de campagnes : SEO, SEA, multi-canal, mobile ou locale, et BtoB.
Pour départager les candidats, le jury s’est appuyé sur une grille d’évaluation stricte. Ainsi, les résultats obtenus ont été examinés ; mais également la qualité de suivi, de gestion de projet et de reporting, la créativité déployée dans la mise en œuvre des différents supports ainsi que les innovations technologiques au service de la performance.
C’est justement la combinaison de ces critères d’excellence qui nous a permis de remporter le prix de la meilleure campagne Mobile pour le compte de notre partenaire et client Sushi Shop.
Le cas Sushi Shop : le mobile au cœur du parcours client
Leader de la livraison de sushis à domicile depuis plus de 16 ans, Sushi Shop dispose à la fois d’une très bonne implantation – 85 boutiques dans 9 pays – et d’une forte notoriété. Face à l’évolution des modes de consommation et l’essor incontestable du mobile, la marque a souhaité lancer son application Android en juin 2015.
Objectif : tirer parti du trafic mobile, majoritaire sur le site (60% des VU) mais aussi offrir une meilleure expérience utilisateur en commandant ses sushis directement via son smartphone. C’est justement pour faire la promotion de ce nouveau service que Sushi Shop a fait appel à l’équipe JVWEB.
Face à une augmentation de 66% des requêtes mobile sur la restauration (Q2-2015), notre mission se résumait en 3 points :
- développer la notoriété de l’application
- augmenter le nombre de téléchargements
- générer plus de commandes.
Campagne Mobile Sushi Shop : un succès sur tout la ligne !
Pour satisfaire notre feuille de route, nous avons misé sur une stratégie d’acquisition de nouveaux clients, tout en capitalisant sur le portefeuille existant, via des actions de fidélisation. Pour cela, nous avons travaillé 3 axes complémentaires :
- la création d’une campagne universelle dédiée à la promotion de l’appli Sushi Shop
- l’optimisation régulière des performances de celle-ci afin d’augmenter le nombre de téléchargements
- un suivi régulier et un accompagnement stratégique de manière à ajuster la campagne, tout en dopant le taux de conversion.
Une stratégie qui s’est avérée efficace puisqu’en 6 mois, la marque affiche
- plus de 2000 téléchargements de l’appli
- +4,16% des commandes réalisées via Android
- + 35,22% de taux de conversion
- + 21,5% de commandes, soit +20,86% de chiffre d’affaires généré
- le tout pour un CPI inférieur à 1€
Majorie Galiano, Responsable E-Commerce Sushi Shop, partage avec notre équipe ce succès et nous confie « Nous sommes satisfait des débuts très prometteurs de cette campagne et nous allons la continuer en fil rouge tout au long de l’année. Le CPI max a été largement respecté et même optimisé alors que sur les campagnes de l'année précédente nous avions des CPI plus élevés. »
Vous souhaitez, vous aussi, booster votre trafic mobile, contactez l’équipe dédiée JVWEB.