Actuellement cette nouveauté dans le ciblage n’est disponible qu’au Canada.
En quoi ça consiste ?
Le ciblage géographique est important. Plus il est précis plus vous avez de chance de gagner en pertinence, de booster votre business et de ne pas gaspiller votre argent.
Si vous êtes un vendeur de tacos au Canada vous devez être capable d’ajouter ou d’exclure certaines zones géographiques. Diffuser vos annonces à des internautes perdus au fin fond de la forêt ne sera sans doute pas utile pour vous et vous risquerez de perdre de l’argent au lieu d’en gagner.
Google a donc mis en place un système qui permet de cibler plus de 30 000 codes postaux différents.
L’annonceur va pouvoir ajouter plusieurs codes postaux en même temps grâce à ce nouveau ciblage géographique :
De plus, l’onglet « zone géographiques groupées » est amélioré, l’annonceur sera en mesure d’entrer facilement jusqu’à 1.000 emplacements par pays à la fois.
Pour l’instant Google ne donne pas d’informations quant à l’arrivée de cette fonctionnalité en France.
Si vous souhaitez plus d’informations à ce sujet n’hésitez pas à nous contacter.