Et si on parlait de médias?
Petite pause dans l’univers du ROI et du SEM pour parler de choses plus profondes : la façon dont nous percevons les médias et comment chaque révolution technologique bouleverse l’ordre préétabli.
Depuis quelques temps déjà, on nous explique qu’internet et les vidéos à la demande vont de plus en plus prendre le pas sur la télévision classique, par des sites comme Youtube ou Dailymotion. Pourtant, demandez-vous, en rentrant à la maison, quel réflexe avez-vous ? Vous allumez votre télé, puis ensuite ? Vous vous connectez à un réseau social.
C’est ce qui ressort d’une étude de BlogHer et IVillage sur un échantillon de la population américaine pour le mois de mars 2010. 55% de la population interrogée regarde la télé, mais 47% visitent Facebook. Et du coté des annonceurs, cela pourrait bien remettre en question l’hégémonie de la publicité télé.
Alors que les annonceurs sont pour le moment prêts à libérer de gros budgets pour toucher un public pas forcément réceptif à la télé, ils pourraient de plus en plus être tentés de passé à une rémunération à la performance sur des médias sociaux, dont la capacité à segmenter les usagers n’est plus à démontrer.

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