Comment suivre avec
précision son budget et ses
investissements sur Google Ads 
et Microsoft Ads ?

Le suivi du budget, pourtant basique dans la gestion d'un compte, reste essentiel. Gérer les variations selon les jours, les transferts de budget entre campagnes selon les performances ou entre les plateformes Google et Microsoft peut devenir complexe et source de sous et/ou de sur-dépense

Alors, comment suivre et ajuster avec précision ses investissements ?

Chez JVWEB, nous avons créé un tableau qui alerte nos accounts manager des différentes variations permettant ainsi d'ajuster précisément les budgets des campagnes afin d'exploiter 100% de leur potentiel.

Même si vous ne payiez jamais plus que votre limite de dépense quotidienne ou mensuelle, cela permet d’éviter les mauvaises surprises et d'ajuster au mieux vos investissements par campagnes.  

Nous utilisons un tableau GSheet que nous avons paramétré avec l'aide de notre équipe d'ingénieurs pour faire remonter automatique les données et afficher les alerte.  Ce tableau nous permet de :

✔️ Maîtriser les variations de dépenses
✔️ Optimiser son budget par campagnes

Comment ça fonctionne ?

Grâce aux paramètres du fichier, l'account manager peut :

✔️ Visualiser les investissements des 7 derniers jours
✔️ Visualiser les investissements lissés sur le mois selon le nombre de jours
écoulés

En temps réel nous avons mis en place des règles de mise en forme pour contrôler les erreurs : ce sont des règles de mise en forme par couleur, accompagnées d'un affichage de messages d’alertes en cas de dépassement des investissements prévus.

✔️Une alerte est affichée à partir 75% des investissements sur le mois.
✔️Une alerte est affichée dès 30% de variation des investissements à la baisse ou à la hausse vs. Trend prévu.

Grâce aux paramètres du fichier, le Set Up est simple et rapide à appliquer pour tous nos comptes clients. Il suffit à l'account manager de dupliquer le tableau et de faire remonter les informations des comptes clients directement dans le Gsheet.

Quel est le gain pour nos clients ?  

✔️ Pas de dépassement de budget à la fin du mois !
✔️ Augmenter la fréquence et la justesse des optimisations des investissements par campagnes
✔️ Faciliter le suivi et les ajustements de budget global

En résumé, nous facilitons la lecture, et l’analyse des data pour permettre à nos clients de prendre les meilleures décisions et donner à nos accounts manager des outils uniques d’optimisation de la performance des campagnes !

Partager cet article Lien copié!

A explorer