[Veille Actu] : les 3 immanquables de la semaine

L’actualité digitale est en perpétuel mouvement. Afin de vous aider à rester informé, retrouvez, chaque jeudi, une sélection des trois news immanquables de la semaine. Une première, qui aujourd’hui, nous entraîne à la découverte des nouveautés proposées par Instagram, d’une innovation SEO propulsée par Bing, sans oublier un détour par les projections de l’évolution du marché publicitaire. Bonne lecture !

#1. Bing répond à vos requêtes par Oui ou par Non

Microsoft a annoncé, cette semaine, être désormais capable de traiter certaines requêtes, en répondant tout simplement par oui ou par non. En appui sur l’IA, tout particulièrement, le traitement naturel du langage, l’algorithme analyse le contenu des milliers de réponses pour en déduire une tendance, plutôt oui ou plutôt non. A l’affichage, Bing propose ainsi une réponse en deux temps : un Oui ou un Non, accompagné d’extraits des sources fiables, pour qui souhaite approfondir le sujet. A cela, Bing ajoute la possibilité d’affiner la requête grâce à des mots-clés suggérés. Un pas de plus vers une nouvelle façon d’aborder la recherche pour l’utilisateur, qui accède très facilement à une réponse concise, sans cliquer, ni lire l’intégralité des contenus. A méditer pour affiner votre stratégie SEO.

 

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#2. Dopez votre compte Instagram grâce aux commentaires épinglés

Instagram travaille, depuis plusieurs semaines, sur l’élaboration de nouvelles fonctionnalités destinées à faciliter la gestion et la modération des comptes. Parmi celles-ci, le réseau social teste la possibilité pour chacun d’épingler à chaque post des commentaires sélectionnés. Objectif, favoriser les échanges positifs et permettre aux comptes de gagner en réassurance. Par ce biais, Instagram espère également amplifier le nombre d’interactions positives. Premier réseau à doter ses utilisateurs de cette option, Instagram fait émerger là une belle technique anti-troll, doublée d’une jolie tactique marketing. En parallèle, Instagram teste également une fonctionnalité permettant de supprimer en masse les commentaires négatifs des utilisateurs acharnés. Il sera aussi bientôt possible de choisir qui peut vous mentionner et dans quelles conditions. En somme, Instagram revoit une nouvelle fois les règles du jeu.

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#3. Un marché publicitaire en berne en 2020… sauf pour le digital

L’IAB a publié cette semaine une projection de l’évolution du marché publicitaire sur l’année 2020, intégrant les conséquences de la crise sanitaire. Des résultats plutôt pessimistes pour les medias traditionnels, qui enregistrent de fortes baisses : -9,7% pour la pub TV, -10,3% pour la publicité en radio, – 12% pour les encarts presse et -16% pour les courriers publicitaires. Seule exception, la publicité digitale, qui parvient à se maintenir, affichant une timide progression de 1,2%, toujours comparativement à la même période l’an passé. Une tendance qui se confirme partout en Europe, puisque l’IAB chiffre la décroissance du marché à 18%. Principales victimes, l’Ukraine (-27%) et l’Italie (-22%). Aux Etats Unis, l’impact est projeté avec une baisse de 15 points, 5 pour la Chine.

 

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