Google a récemment mis à jour son outil d’aide au marquage de données structurées (Rich Snippets) qui vous aide à implémenter des Rich Snippets sur votre site en modifiant quelques éléments dans votre code html. Dernièrement, celui-ci ne gérait que les événements. Il intègre désormais 6 nouvelles catégories.
Comment fonctionne Google Data Highlighter ?
Cet outil est accessible à tous et très simple d’utilisation. Vous sélectionnez l’élément sur la page de votre site que vous affectez à une catégorie.  En reproduisant plusieurs fois cette manipulation, Google sera capable d’associer ces données automatiquement sur le même type de pages. Une fois cette étape effectuée, l’outil génère automatiquement le code html optimisé.
Google Data Highlighter offre désormais la possibilité d’intégrer 6 autres Rich Snippets :  articles, commerces locaux, restaurants, films, émissions TV, applications (à quand le fil d’Ariane ?).
La vidéo qui suit vous présente son fonctionnement :

Quel est son intérêt ?
Il permet la mise en place des Rich Snippets sans forcément avoir de connaissances en html, afin de fournir à Google le type de données affichées sur notre site.
Grâce à ces informations qualifiées, Google les remontera dans les SERP.

 Ces Rich Snippets ne sont pas pris en compte dans l’algorithme de Google mais permettent d’augmenter votre CTR qui influence votre positionnement. Si vous souhaitez en savoir plus sur l’utilisation de Google Data Highlighter et ses avantages, n’hésitez pas à contacter nos experts en référencement naturel.

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