Google annonce officiellement la mise à jour de son outil dédié Adwords Editor. Recommandé aux professionnels, cet outil de gestion de vos campagnes de liens sponsorisés fait peau neuve. Au menu de cette version actualisée, pas moins de 9 nouvelles fonctionnalités afin de vous aider à optimiser la gestion de vos comptes Adwords. Découverte des principales améliorations.
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Cap sur la mise à jour des url
Première nouveauté, la possibilité de mettre à jour les url de destination et de définir les url finales, directement depuis le panneau de configuration – et surtout – sans réinitialiser les données historiques du compte. A tester à partir de l’onglet « Options URL »
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Des libellés pour une gestion fluidifiée
Afin de faciliter la gestion, Google a implémenté un système de gestion par libellés. Dans le format « tag », ces étiquettes permettent de regrouper des annonces par mots-clés thématiques. Applicables aux objets, campagnes, mots clés et groupes, les libellés sont stockés dans la bibliothèque partagée. Vous pouvez également les utiliser pour filtrer, exporter ou importer les données de vos comptes.
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Des campagnes « Call Only » faciles à gérer
Nous évoquions ici les campagnes Adwords « Call only », dont l’objectif unique est de générer un appel, débouchant sur une vente. Désormais, vous pouvez les lancer depuis Adwords Editor, comme n’importe quelle campagne !
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De meilleures options de filtrage
Optimisé avec les libellés, le système de filtrage a également été repensé. Désormais, il est possible d’appliquer des filtres sur l’arborescence du compte depuis la campagne, son état ou le groupe d’annonce associé. Différents filtres sont disponibles tels que les mots clés, les données socio-démographiques, les extensions…
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Un ciblage mobile affiné
En matière de ciblage, Adwords Editor offre trois améliorations de taille :
- le ciblage d’applications mobile, afin de viser une audience en fonction des plateformes et apps utilisées
- le ciblage par centres d’intérêt des mobinautes, afin de mieux cerner les points d’appétence
- le ciblage par système d’exploitation, très utile, pour, par exemple, promouvoir une application mobile via Adwords
D’autres nouvelles fonctionnalités ont été apportées également comme le correcteur orthographique dans d’autres langues que l’anglais, amélioration des fonctions de recherche…
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