Ce nouveau logo symbolise le mouvement et le fait de penser « out of the Box » (Remarquez l’ouverture du nouveau logo qui ne se ferme pas comme un triangle régulier).
Penser en dehors des cadres, c’est l’ambition du moteur de recherche de Microsoft qui ne change cependant rien à ses couleurs. Ce nouveau logo est accompagné du remodelage du site Bing.com qui affiche en page d’accueil son nouveau motto en lien avec le nouveau logo « Votre vie ne tient pas dans une boîte. Votre recherche non plus. »
Quelles sont les nouveautés associées à la nouvelle image ?
La nouveauté tient essentiellement en une promesse : trouver des informations plus facilement et surtout sur plusieurs appareils et à partir de plusieurs sources. L’idée phare est l’ouverture du moteur de recherche sur différentes sources d’informations peu classiques : votre disque dur, le cloud, des applications.
D’autres innovations sont annoncées :
- De nouvelles applis et le remodelage de Windows Stores.
- Ecran d’accueil personnalisable avec ses propres photos, y compris animées.
- Stockage dans le cloud intégré (pour concurrencer Google Aps)
- Bing sur mobile permet désormais une interrogation vocale.
- Bing est intégré à la Xbox, ce qui permet de faire une recherche vocale et de trouver des jeux et des programmes de divertissement.
- Bing est désormais intégré à la suite Microsoft Office.
Source image Microsoft Windows
Deux mots donc à retenir : Universalité et Ouverture (de la recherche, des sources d’informations, des appareils).
Des innovations qui correspondent bien aux révolutions technologiques de ces dernières années et qui constituent une réponse élégante aux campagnes universelles de Google.
Si vous souhaitez en savoir plus sur le moteur de recherche Bing et ses opportunités de publicité, n’hésitez pas à contacter nos spécialistes SEM.