Les « rich snippets » sont des bouts de codes HTML permettant d’enrichir les résultats Google avec par exemple: une note d’avis, des dates d’événements, des recettes…
Dernièrement, l’outil de test des « rich snippets » nous a permis de constater que les « rich snippets » se sont vu améliorés. En effet, Google récupère dorénavant le logo de l’entreprise contenu dans la balise « rel=publisher ».
Les deux solutions s’offrant à l’entreprise souhaitant profiter de cette amélioration sont :
- Renseigner la balise ‘rel=author’ avec l’URL du site web de l’auteur. Cette image sera alors prioritairement affichée dans le résultat de recherche:
- Toutefois, si ‘rel=author’ n’est pas renseignée et que le code source contient une balise ‘rel=publisher’ pointant vers la page Google+ de l’entreprise, ce sera alors son logo affiché:
Actuellement, il est possible de voir ce résultat qu’avec l’outil de test des « rich snippets ». Toutefois, il est fort à parier que l’on verra bientôt apparaître ces logos dans les SERP de Google. Si vous souhaitez en savoir plus sur les rich snippets et les avantages qu’ils apportent, n’hésitez pas à contacter nos experts en référencement naturel.