En Septembre 2012,  Matt Cutts, porte-parole de Google annonçait la fin des EMD (Exact Match Domain).
Les EMD sont des noms de domaine qui ne contiennent que des mots clés. Ils sont la plupart du temps utilisés par les sites de spam.
Aujourd’hui, il semble que Google veut maintenant s’attaquer aux PMD (Partial Match Domain) qui sont les noms de domaines contenant partiellement des mots clés.
C’est en tout cas ce qui ressort du baromètre de Moz.com : MozCast. Un indicateur de mesure des changements dans les SERP de Google a effectivement mis en évidence il y a quelques jours une mise à jour apparaissant comme la plus importante depuis l’apparition de MozCast.

mozcast-update-2013-06-26

Cette information n’a pas été actuellement présentée officiellement par Google mais cette mise à jour serait « globale » selon Matt Cutts et concernerait le monde entier.
 
28-06-2013 17-23-23
 
 
Si vous souhaitez en savoir plus sur les mises à jour de Google ou l’impact de votre nom de domaine sur le référencement, n’hésitez pas à contacter nos experts en référencement.
 

Partager cet article Lien copié !