Depuis le mois de septembre, Google a mis en place un nouvel algorithme du nom de Colibri. Mais Google n’a annoncé la sortie de ce nouvel algorithme que le 27 septembre, date de ses 15 ans d’anniversaire. Colibri (ou Hummingbird) va permettre d’améliorer la qualité des résultats de recherche de Google par sa précision et sa rapidité.
Beaucoup de référenceurs appréhendaient l’arrivée d’un nouvel Algorithme. En effet, les dernières mises à jour Pingouin et Panda avaient amené d’importants changements dans les résultats de recherche naturels. Colibri était donc observé avec attention dès l’annonce de sa sortie.
Au final en quoi Colibri va-t-il modifier les résultats de recherche de Google ?
Colibri va surtout permettre d’améliorer la qualité du moteur de recherche de Google. Cette mis à jour va améliorer la compréhension de requêtes conversationnelles par le moteur de recherche.
Qu’est ce qu’une requête conversationnelle ?
Une requête conversationnelle est une requête tapée par un internaute qui prend souvent la forme d’une interrogation. Avant la mise à jour, lorsqu’un internaute tapait sur Google : « Quel temps à Montpellier ? » il tombait généralement sur des liens qui ne répondaient pas directement à sa demande. Dorénavant, Colibri va permettre une meilleure compréhension de ce type de question comme le montre l’image ci dessous :
Vous l’aurez compris, Colibri ne va pas directement impacter le positionnement de certains sites web, mais il va s’orienter sur l’amélioration de l’expérience utilisateur sur Google.
Après Pingouin et Panda, il fallait bien trouver un nom d’oiseau pour équilibrer tout ça.
D’après vous quel animal aura l’honneur de donner son nom à la prochaine mise à jour de Google ?
N’hésitez pas à contacter nos experts SEO pour en savoir plus sur Google Colibri.