Google va prochainement proposer aux webmasters un outil permettant d’indiquer facilement à son moteur certaines données de leur site à mettre en avant pour gagner en visibilité rapidement et sur des thématiques bien précises. Un nouvel outil qui ravira sans doute bon nombre d’experts en référencement naturel.
Google souhaite enrichir ses pages de résultats, et pour ce faire il a besoin des webmasters. Pour cela, le moteur de recherche vient de lancer une nouvelle fonctionnalité, de Data Highlighter, qui permet, comme son nom l’indique, de mettre en valeur des évènements (concerts, expositions, etc.) indiqués sur un site web.
Les utilisateurs habilités de Google Webmaster Tools n’auront qu’à surligner, l’évènement indiqué sur leur site, avec sa date et son lieu. Il faudra ensuite répéter l’opération plusieurs fois avec quelques autres évènements sur une ou plusieurs pages du site, ce qui devrait suffire, pour que les « algorithmes sophistiqués d’apprentissage automatique reconnaissent tous les autres évènements indiqués ».
Les évènements pourront alors gagner en visibilité dans les résultats de recherche et ainsi enrichir le contenu visible d’un site lorsqu’il apparaîtra dans les résultats de recherche.
Pour l’instant l’outil est en anglais, et ne concerne que les évènements mais Google précise bien qu’il compte l’étendre à d’autres contenus enrichis.
Pour plus d’information sur les nouveautés Google, contactez nos experts du web.